Camping gaz et USA

F

fredlab

Membre
10 Juillet 2007
12
0
10
near Dijon
Bonjour à tous.

Voila, nous avons un petit soucis.
Nous partons trois semaines pour un road-trip reliant les Grands Parcs de l'Ouest (une boucle SFO -> SFO) et nous allons camper (merci recreation.gov).
Pour faire la tambouille, nous avons des réchauds camping gaz - qui fonctionnent avec des cartouches du genre CV470.
On en trouve là-bas ? (facilement)
Merci pour votre aide.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
non, pas du tout..
tu peux trouver des réchauds à acheter dans les campings ou supermarchés, ce n'est pas cher du tout.De plus dans les parcs natioanaux, tu as souvent un barbecue a disposition... Ok, les spaghettis sur grill ce n'est pas le top.. mais bon, ça peut dépanner tout de même.
Les recharges de gaz sont interdites dans les avions :!: :idea: :idea:
 
F

fredlab

Membre
10 Juillet 2007
12
0
10
near Dijon
Merci pour ta réponse (bad news)

Donc aux USA, on doit trouver des marques spécifiques, avec des cartouches spécifiques... c'est pénible (déjà en Islande, impossible de trouver du Camping gaz...)
Des réchauds, j'en ai trois de la marque camping gaz + un multifuel Primus... je ne vais pas en racheter encore un :wink:

Sinon, effectivement, pas de cartouches dans les soutes (ni dans les bagages à main lol).
 
D

dominique72

Membre
26 Juin 2007
3
0
7
PARIS
camping gaz

Tu vas trouver dans certains supermaché et les boutiques des parcs des petites bouteilles "camping gaz" 150g je crois.

Sinon tu fais comme moi j'ai acheté un réchaud "COLEMAN" (15$) que je mets dans mes bagages, les cartouches sont moins chères que camping gaz
a+
dominique
 
F

fredlab

Membre
10 Juillet 2007
12
0
10
near Dijon
hello.

Ayé, j'en suis revenu et j'en ai pris plein les mirettes 8)

Juste un petit retour sur cette histoire de bouteilles de gaz.
Effectivement, Coleman est n°1 aux US pour le matériel de camping.
On trouve aussi du Primus.
Pour ce qui de Camping Gaz... sur leur site, il n'y a pas d'importation aux Etats-Unis... mais j'ai quand même vu des cartouches de type "C" au magasin de sport qui est à côté de la station service de Tuolumne Meadows (Yosemite NP) et dans le General Store de Grand Canyon Village.
Certes, ça ne fait pas beaucoup d'endroits... mais ça existe :wink:

Pour ce qui est des photos de mon road-trip (3800 miles - une dizaine de NP), à l'occasion vous mettrai un lien vers le site où je les aurais postées.