Camping sauvage en Roumanie ?

  • Auteur de la discussion Zingarella
  • Date de début
Z

Zingarella

Membre
5 Juin 2009
1
0
5
Dublin
www.pelastop.de
#1
  • Z

    Zingarella

Bonjour les passionné(e)s de Roumanie,

Nous avons planifié un voyage de 20 jours en Roumanie en septembre. On avais prévu de passer la plupart des nuits en tente, de préférence en-dehors les campings officiels.

On m'as dit qu'au moins en-dehors des réserves naturelles, ceci est toléré. Par contre, j'ai également lu que, surtout dans la Transylvanie du Sud, il y avait pas mal d'ours qui ne craignent pas les humains, les attaquant même...

Quelqu'un aurait-il un conseil sur le sujet?

Merci infiniment!

A bientôt,

Maria
 
O

Oups73

Membre
16 Juillet 2009
15
0
8
Savoie
#2
  • O

    Oups73

bjr
chui pa spécialiste de l' ours transylvanien mais je pense qu il faut surtout pas mettre la bouffe dans les tentes sinon il arrache la tente et ta tête avec lol
fodrai ptètre se débrouiller pour les suspendre aux arbres avec des cordes...
dans tous les k bon voyage
 
Y

yoannM

Membre
15 Décembre 2008
7
0
7
Roumanie
roumanierandonnee.unblog.fr
#3
  • Y

    yoannM

Le point sur les ours

Bonjour,

Pour faire le point sur les ours en Roumanie et mettre fin au mythe. Il y aurai 6000 ours en Roumanie, tous répartis dans les différents massifs des Carpates (source WWF). cela fais 10 ans que je fais de la randonnée et du camping dans le pays pour moi ou pour accompagner des touristes et je n'ai vu l'ours qu'a trois reprises. Deux fois ils s'est éloigné très vite manifestement terrorisé et une fois il est resté à m'observer. Il faut signaler que celui qui restait à m'observer était habitué aux humains, il était dans une décharge de poubelles en bordure d'une ville.
pour résumer en montagne les ours sont craintifs, en bordure des villes ca peut être une autre histoire. Le vrais problème se pose à Brasov ou ils ont pris l'habitude de s'approcher des gens pour mandier à manger.
Donc pour le camping pas de problème.
Pour conclure en roumanie j'ai beaucoup plus peur des fous du volants que des ours


Bon voyage
 
S

shadock

Membre
29 Octobre 2009
5
0
6
bucarest/roumanie
#4
  • S

    shadock

yoannm j'aporte un peut d'eau a ton moulin helas mille foix helas les bien pansant de ce pays on ue la merveilleuse idee de transfere les ours de brasov dans tout le pays c'est aici que maintenant on en trouve partout a des altitudes variables et a notre malheur ceux la non pas peur de l'homme et comme on dirais il font la manche a la nouriture dans ma region sud carpate (valcea.)on en signal a 600m au bord des vilages que vont t'ils faire cette hivert s'ils sont dejas en automne affamer dormir le ventre creux je ne crois pas.cette ete nombreux touristes on ete attaquer ma niece et son mari on cru que leur derniere heure etait arivee lorsqu'un ours a vider le bidon d'ordures dans un camping garder au lac vidraru a 5m de leur tente j'ai fait moi aussi de nombreuse randonner dormir la nuit a la belle etoile,faisait partie des plaisir de ma retraite maintenant ????
 
P

pameline

Nouveau Membre
25 Avril 2012
2
0
3
st amand montrond
#5
  • P

    pameline

je suis parti en roumanie il y a plusieurs années, j'ai campé en transylvanie , j'ai pas eu de problème avec les ours...
 
L

La-belle

Nouveau Membre
30 Août 2012
9
0
3
Paris
#6
  • L

    La-belle

Salut Maria,

Je ne suis pas non plus spécialiste de l'ours transylvanien, mais nous voyageons toujours en roulotte.. Le site www.annuaire-vacances-location.com/ te donne des idées sur le meilleur hébergement pour les vacances. En outre, dormir dans une roulotte est plus confortable que dormir dans les tentes, je trouve.