Can Tho en solo

G

Garfield

Nouveau Membre
15 Août 2011
5
0
4
Sud de la France
Bonjour à tous,
Je serai au Vietnam pendant tout le mois d'octobre et je compte finir mon périple par les marchés flottants du Mékong ( ca me fascine ). Je n'ai cela dit que trois jours à consacrer au delta, donc pas trop de temps à perdre.
_ Etant photographe, je souhaite plus que tout réaliser des photos des gens qui travaillent sur ces marchés flottants. Et donc m'en approcher au plus prés sans pour autant les déranger bien sûr. Du coup, pas envie de voir tout ca depuis une grosse jonque touristique. Louer une petite embarcation à Can Tho est il chose facile ?
D'autre part, une fois le marché de Can Tho visité, quel autre marché flottant me conseilleriez vous avant de regagner Ho Chi Minh ville ?

Merci d'avance pour vos réponses :

Fred
 
H

Hieu202

Membre
21 Avril 2010
2
0
5
Vietnam
Visite à Can Tho

Bonjour,

Bravo de voyager au Vietnam !
Les marchés flottants du Mékong sont très intéressants. Pour louer une petite embarcation privée, c'est facile, son prix, environ 600.000vnd. Un autre marché flottant à Can Tho, c'est de visiter le marché flottant à Phong Dien.
 
P

Prachya

Membre
Bonjour à tous,
Je serai au Vietnam pendant tout le mois d'octobre et je compte finir mon périple par les marchés flottants du Mékong ( ca me fascine ). Je n'ai cela dit que trois jours à consacrer au delta, donc pas trop de temps à perdre.
_ Etant photographe, je souhaite plus que tout réaliser des photos des gens qui travaillent sur ces marchés flottants. Et donc m'en approcher au plus prés sans pour autant les déranger bien sûr. Du coup, pas envie de voir tout ca depuis une grosse jonque touristique. Louer une petite embarcation à Can Tho est il chose facile ?
D'autre part, une fois le marché de Can Tho visité, quel autre marché flottant me conseilleriez vous avant de regagner Ho Chi Minh ville ?

Merci d'avance pour vos réponses :

Fred
Les photos des marchés flottants, il n'y a rien de plus banal !!!!
 
G

Garfield

Nouveau Membre
15 Août 2011
5
0
4
Sud de la France
Banalité ?

Merci de votre contribution Prachya. Dés que j'aurais besoin de savoir ce qui est banal ou ce qui ne l'est pas, je ne manquerai pas de vous demander votre avis, sans doute fort éclairé.
 
G

Garfield

Nouveau Membre
15 Août 2011
5
0
4
Sud de la France
Banalité ?

Merci de votre contribution Prachya. Dés que j'aurais besoin de savoir ce qui est banal ou ce qui ne l'est pas, je ne manquerai pas de vous demander votre avis, sans doute fort éclairé.
 
G

Garfield

Nouveau Membre
15 Août 2011
5
0
4
Sud de la France
Je ne vois pas du tout en quoi. Se répéter, c'est dire plusieurs fois la même chose, mais là.....
Donc et histoire d'être constructif, pouvez vous me donner des pistes pour faire des photos originales ? Là, on ferait vraiment avancer la conversation. Vous ne trouvez pas ?
 
P

Prachya

Membre
Je ne vois pas du tout en quoi. Se répéter, c'est dire plusieurs fois la même chose, mais là.....
Donc et histoire d'être constructif, pouvez vous me donner des pistes pour faire des photos originales ? Là, on ferait vraiment avancer la conversation. Vous ne trouvez pas ?
Je pense que si vous étiez un photographe de talent vous ne poseriez pas la question. Le talent ne s'apprend pas : c'est un don du ciel. Si le ciel ne vous en a pas doté, c'est quil a ses raisons. Pour éclairer quand même votre lanterne, bref vous mettre sur une piste, l'art et la valeur humaine sont très liés, si vous voyez ce que je veux dire.
:idea: