Canada, c'est aussi l'ouest

C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Quand on parle du Canada, on pense souvent au Quebec. Il est vrai que les paysages magnifiques et l'accueil des habitants en ont fait une destination privilégiée.
Mais l'Ouest du Canada n'est pas dénué de charme. La Colombie Britannique (Vancouver) et l'Alberta (Calgary) recèlent de superbes paysages et sites touristiques comme l'île de Vancouver, la station de ski Lake louise et bien d'autres curiosités.
Biensûr, ce qui rend l'Ouest moins accessible est qu'on n'y parle qu'anglais :? mais là encore, l'obstacle de la langue peut très vite sauter si l'on est motivé...

A

audrey l'ardéchoise

Membre
29 Octobre 2005
4
0
9
france
salut chitopila
je suis audrey et je prépare un voyage d'une durée de 6 mois au canada. je compte atterir à vancouver pour repartir de montreal, donc essayer de traverser le canada. et le plus possible a pied.
j'ai vu que tu faisais la promo de l'ouest alors si tu pouvais me donner des infos sur les trucs à faire absolument, fais moi signe.
je compte surtout faire les rocheuses et le mont logan. mon rêve.
donc toutes les infos seront la bienvenue
merci

D

Die

Membre Actif
7 Septembre 2005
192
0
35
Québec, Canada
Bonjour Audrey...

Le Canada fait au moins 18 fois la superficie de la France. La Province de Québec à elle seule fait 3 fois la France. Donc c'est grand mais tu dis vouloir prendre 6 mois, donc tu as suffisamment de temps.

Vancouver - Montréal en avion (en ligne directe sans escale, plus de 6,500km) c'est au moins 7 heures de vol. En auto, en roulant 8 à 10 heures par jour, en passant par les plaines canadiennes, environ 1 semaine.

Je l'ai fait Montréal/Vancouver en 1993 avec mes 2 ados et en tente, durant 1 mois. Si tu veux lire le compte-rendu

C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Salut Audrey,

Dans l'Ouest, nous avons beaucoup aimé l'île de Vancouver pour les paysages et la faune, notamment les baleines. Dans les rocheuses, il y a de quoi faire entre Jasper et Banff, nombreux lacs, le glacier Athabasca, balades en forêt, rencontres avec des ours...
Pour plus d'infos je te redirige vers la partie Canada de notre site.