Canal du midi

  • Auteur de la discussion lorant
  • Date de début
L

lorant

Membre
11 Juin 2007
2
0
7
belgique
Nous partons pour une croisiere en penichette au dépard de Négra soit vers l'atlantique ou la méditerranée.(1 semaine). :) Merci pour vos info
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Et que voulez-vous savoir? De toute façon, une semaine ne vous emmènera pas très loin, surtout à cette saison où il y a déjà beaucoup de touristes... Choisissez la Méditerrannée, c'est là que se trouvent à mon avis les plus beaux ouvrages!

Précisez éventuellement vos demandes pour obtenir des réponses!
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Je suis de Castelnaudary (35 km de Carcassonne). Ca me paraît une étape incontournable, tout d'abord, parce qu'il s'agit du seul grand bassin du canal. Ensuite, parce que vous pourrez apprécier le "cassoulet", même si hélas, ce n'est pas dans les restaurants qu'il est le meilleur.

Vous pourrez apprécier : les 4 écluses de Saint Roch, le grand bassin, la vue d'ensemble de la vieille ville, le Présidial (ancien tribunal et résidence de Catherine de Médicis, comtesse du Lauragais), la Collégiale Saint Michel, le Moulin du Cugarel (XVIème) et quelques restes des 32 moulins à vent que comptait la ville autrefois...


Je vous renvoie à ce sujet...


Le 13 Juillet, il y a le feu d'artifice, qui se conclut par un embrasement de la vielle ville et de l'îlot de la Cybelle au milieu du Grand Bassin... Le 14 Juillet, inratable : l'embrasement spectaculaire de la Cité de Carcassonne qui rassemble des milliers de visiteurs.

A 10 km : le passage de Naurouze est symbolique avec l'obélisque.