Canas - Les Cabinas Veronicas - nourriture locale

A

Anonymous

Guest
Salut,

J'ai visité ton site Voyages à Gogo et tes infos sont bien intéressantes.
Toutefois, j'aimerais savoir de quel Canas tu parles dans cette ligne " Frontière - Cañas : 2h00 - 90 km - 1000 Colones(2.5 €) " Canas nuevo ou le Canas près de Tilaran? C'est juste pour évaluer la durée du parcours.
A Puerto Viejo, dans quel coin se trouvent "Les Cabinas Veronicas".
As-tu eu des difficultés pour trouver ce genre de logement à - de 10 dollars?
Question nourriture, peux-tu manger local pour pas cher (2-3 €)?
Merci pour les infos.
Olivier
 
X

xman1973

Membre Pilier
Salut Olivier,

Je te transmets la réponse de Maria (ma femme) qui a fait ce voyage :

Cañas près de Tilarán… Le bus qui se prend à la frontière suis l'INTERAMERICANA (route qui traverse toute l'amérique centrale). Tu peux continuer jusque San José de Costa Rica ou bien descendre dans le village que tu as envie... dans mon cas j'ai choisi Cañas (près de Tilarán) parce que je voulais aller au volcán Arenal. Les bus sont très bon et le billet s'achète directement à la frontière... S'il n'a pas de destination prévue, le mieux c'est qu'il aille à hasta San José parce que de là il peut trouver des bus directs... le problème pour moi c'est que je me suis arrêté à Cañas et j'ai du prendre 2 ou 3 bus pour arriver a Arenal, ces bus ne sont pas directs et ne roulent qu'une ou deux fois par jour !! C'est au hasard... le mieux c'est d'arriver à San José.... il y a des bus directs à où il voudra et plusieurs fois par jour.

En ce qui concerne las Cabinas Veronica, je suis désolé de ne pouvoir lui indiquer l'endroit exact car je n'y suis pas arrivé par adresse ou plan... quand je suis descendue du bus il y avait plusieurs personnes offrant des chambres, j'ai négocié mon prix et j'ai vraiment eu beucoup de chance parce que j'ai eu une chambre bien propre et grande (cuisine, sdb, refri,lit matrimonial et individuel). Enfin, le village est si petit et agréable que s'il demande las ‘Cabinas Verónica’ ils pourront très bien l'orienter.

Pour négocier le prix et si on veut rester plusieurs jours, ça vaut le coup de dire ou demander à la personne si elle n'a pas une forme moins cher de nous loger... bon, avec moi ça a très bien marché. Et au sujet de la nourriture, il y a des restaurants très sympatiques... ce qu'il convient de faire c'est d'acheter les fruits, le pain, le lait dans les petits magasins pour dépenser moins dans le petit déj. et d'essayer de faire un bon repas dans un bon restaurant !! Un bon repas bien servi à mon avis est mieux que de manger plusieurs fois à pas cher pour ne pas dépenser !! La fête se fait aussi très bien, les gens sont sympa et font la fête !! Il faut aussi surtout se promener pas là bas... S'il veut voyager vers Panama, il y a un bus très tôt qui l'emmène directement à la frontière...

merci de ton intérêt et bon voyage !!!

Boris et Maria.