Canon EOS 400D : paramétrer en noir et blanc

B

Bilouteuh

Membre
18 Août 2007
1
0
7
France
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai acheté le CANON EOS 400D et je voudrais mettre l'option Noir & Blanc (après avoir consulté le livret de mode d'emplois il me disait d'allé dans Menu et d'allé sur le petit appareil photo n°2 mais je ne l'ai pas sur mon appareil) comment faire pour mettre en noir et blanc?
Aidez moi svp!
Merci d'avance!
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Bilouteuh,

Pour prendre des photos en noir et blanc, il faut appuyer sur le bouton Set et sélectionner Monochrome via quelques clics sur le Joypad (valider par la touche Set).

La photo ci-dessous montre l’emplacement du bouton Set.


Pour paramétrer ce style d’image Monochrome (netteté, contraste, saturation, teinte), voici comment procéder :
1- Appuyer sur le bouton Menu, puis avec le Joypad allez dans la seconde colonne rouge
2- Descendre jusqu’à style d’image et validez par la touche Set
3- Sélectionner le style Monochrome
4- Appuyer sur le bouton Jump
5- Modifier chaque paramètre avec le Joypad suivant tes choix

Pour info, tu peux revenir à la couleur à tout moment (à condition de shooter en RAW) via un le logiciel adéquat sur ton ordinateur.
Si la photo est prise en JPEG seulement, la photo reste définitivement en noir et blanc.

Bon test.
Michaël
 
M

marcdenny

Membre
8 Septembre 2007
41
0
18
PFASTATT
paysagesphotos.free.fr
Pour info, tu peux revenir à la couleur à tout moment (à condition de shooter en RAW) via un le logiciel adéquat sur ton ordinateur.
Si la photo est prise en JPEG seulement, la photo reste définitivement en noir et blanc.
Michaël
Pourquoi shooter en noir et blanc?
Je pense que tu as intérêt à rester en couleur et à convertir sur l'ordi, en gardant les 2 possibilités. En plus, la conversion est nettement meilleure avec le mélangeur de couches qui te permet de jouer sur les couleurs même en nb.

Bon amusement

Marc