Cappadoce - aux limites de l'arnaque

A

amiral

Nouveau Membre
30 Octobre 2011
1
0
3
Vaucluse
Mozaiques du Monde vous propose un voyage pas cher en Turquie ... Mais c'est trés bien pensé. Comme par hasard l'avion a trois heures de retard. Vous arrivez en pleine nuit. L'excursion prévue pour le lendemain ne peut pas avoir lieu. On vous propose un forfait-visite-repas "royal" (c'est bien dit!) qui vous majore le prix de votre voyage de 30 pour cent !
Premier jour : pour compenser l'excursion qui ne peut avoir lieu on vous mène en bateau !... sur le fleuve local, sans véritable intérêt ...! ensuite le programme prévu est plus ou moins respecté, le deuxième jour vous faites ce qui était prévu le cinquième ... et autres aménagements d'horaires et de visites du même genre.
Il faut quand même dire que les paysages de Cappadoce sont époustouflants, magnifiques, uniques ... Mais attention à la ballade en ballon, au prix que vous paieriez en France !
Et puis les visites imposées de fabrique de tapis, de bijoux, de cuir ; établissements où on vous propose des produits de luxe dont on n'arrive pas à déterminer le prix réel ! Bague avec émeraude à 21 000 euros qu'on vous propose à 8 000 ...! Manteau à 2 900 euros qu'on vous propose à 1200 et qui en marchandant bien peut vous être vendu à 7 ou 800 euros ! Que penser ? Et les tapis à 6000 euros ? vous en trouvez en France d'aussi beaux dans les ventes aux enchères pour 1 000 euros !
Le système Mozaïques du monde est trés bien conçu : voyage pas cher et ensuite achats qui permettent de payer le prix réel, le prix fort ? du voyage. Enfin, nous, on n'a rien acheté de ces produits proposés se demandant à qui profitent réellement ces achats ... Nous avons profité des grands hôtels, des restaus pas mal du tout (hmmm les pâtisseries des buffets des hôtels !) et nous avons fait des achats aux petits artisans qu'on rencontre partout sur les lieux touristiques en discutant les prix comme des "marchands de tapis", mais là-bas, c'est la règle et il ne faut pas en avoir de remords.
Donc bilan trés mitigé, globalement intéressant pour les sites visités, mais désagréable par l'impression qu'on a d'être quasiment forcés à acheter des choses dont on n'a ni besoin ni envie.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
La Turquie est l'une des grandes "destinations magasins". Evidemment pour tout achat effectué dans l'un des ces magasins il y a une commission versée à diverses personnes.
Suivant les cas elles vont: au guide, à l'agence turque, au voyagiste français, voire au 3 à la fois. Dans ces magasins tous les vendeurs sont aussi rémunérés à la commission. Donc on arrive facielement à 30% de commission sur le prix de vente, et bien évidemment tout le monde a intérêt à essayer de tirer le prix le plus élevé possible.
Pour des voyages très bon marché l'agence tire parfois ses revenus uniquement de ces ventes, le voyage étant vendu à prix coûtant.
 
S

socarla

Nouveau Membre
31 Octobre 2011
7
0
4
paris
Publicité à la limite mensongère de la part MDM

Bonjour,

Retour de turquie de mes parents le 29 octobre avec MDM:

Très beaux hotel surtout a Antalya 5 étoiles. Exellent buffet bien que beaucoup de monde.

Tourisme de masse partout dans tte la région.

Un circuit plus au moin respecter en fonction de l heure d arrivée mais mentionné sur la brochure jusque là tout va bien.

Un guide en revanche très AVARD, imbus de sa personne et malhonnete, désagreable lorsque vous ne prennez pas l OPTION gastronomie.

Dès que le client ne paye pas comme un petit mouton tout ce qu on lui propose le guide refuse de vous prendre dans le car pour les exurtions qui font parti du circuit DONC met en tort MDM qui mentionne sur la facture un guide francophone durant tte la durée du séjour ainsi que le circuit.

C est pas grave, mes parents n insitent pas ils ont su dire NON et ne pas se laisser intimider par ce genre d individus petit d esprit et profite de leur voyage comme bon leur semble. Ils ont eu de beaux souvenir, car ils ont marcher contrairement aux autres membre du groupe et vu de belles choses discuté avec des locaux et fait des économies concernant les 440 euros de gastronomies et entrées des sites lol qui ne coutent pas plus de 2 euros.

Pour les dejeuners ils fesaient leur propre sandwicht avec le buffet du petit déj tres complet! -)

En somme le forfait gastronomie est fort cher payé celà doit faire le salaire de votre guide avard qui en plus réclament des pourboires ce qui explique son comportement méprisable en vers ce qui refuse de forfait! Mais c est ton Job MON GARS! alors change de métier si c est pour mettre mdm en conflit car biensur une réclamation pour non respect du contrat a été faite faut pas abuser non plus bas prix ou pas mdm se doit de respecter le contrat en échange de la somme payé!

voila vous partez en connaissance de cause à présent! ne négligez pas ces commentaires surtout lorsque les memes points négatifs reviennent souvent de facon récurente.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: Publicité à la limite mensongère de la part MDM

Avardise = personne adorant l'argent avant tout, il en fait sa priorité.

C est le cas hélas de la majorité des guides en turquie et de toute évidence celui là.
Il va falloir prendre des cours de français car ce que vous écrivez n'a ni queue, ni tête.

Pour info on dit AVARE et AVARICE

Avant de se répandre dans tous les forums il faudrait peut-être rédiger un texte intelligible.
 
S

socarla

Nouveau Membre
31 Octobre 2011
7
0
4
paris
Re: Publicité à la limite mensongère de la part MDM

Avardise = personne adorant l'argent avant tout, il en fait sa priorité.

C est le cas hélas de la majorité des guides en turquie et de toute évidence celui là.
Il va falloir prendre des cours de français car ce que vous écrivez n'a ni queue, ni tête.

Pour info on dit AVARE et AVARICE

Avant de se répandre dans tous les forums il faudrait peut-être rédiger un texte intelligible.


Mdr vous etes prof de francais?! Fetes parti de la famille à Molière je vous est offusqué!

Pathétique!! alors faites vous donc plaisir a corriger les fautes d ortho et de frappe de tout le forum si celà peut vous soulager mais moi je suis ici pour faire part des impressions concernant un voyage organisé a la Cappadoce chacun son truc.

Les gens m ont comprise et vous aussi donc le message est passé et il se pourrait meme etre utile pour les futurs voyagistes par contre vos remarques sont sans intéret donc faites vous une raison et aller donc jourer les petits malin ailleurs ok.
A bon entendeur
 
R

Rumeli

Membre
29 Septembre 2010
5
0
5
FR
MdM

Bonjour,

avec toutes les plaintes que j'ai pu lire ici et là, je comprends même pas comment on peut continuer à voyager avec mosaique du monde...
Normal que c'est pas cher, les billets d'avion sont en charter aller-retour à antalya pour visiter....la cappadoce. Forcément, ça fait beaucoup de route en minibus et peu de temps pour les visites et la randonnée. Et sustout, ils se rémunèrent avec les ventes de produits sur place

L'idéal, si on cherche des tarifs intéressants sans les mauvaises surprises sur place, c'est de s'adresser à des sites comme Vacancesjoublietout (tout attaché), et de prendre ses billets d'avion séparément. Si vous êtes un petit groupe déjà constitué, vous partez avec une recommandation, et vous vous arrangez avec le guide qui est à votre disposition (allonger ou raccourcir les journées de marche, éviter certaines boutiques, etc...)
 
R

Rumeli

Membre
29 Septembre 2010
5
0
5
FR
Re: MdM

L'idéal, si on cherche des tarifs intéressants sans les mauvaises surprises sur place, c'est de s'adresser à des sites comme xxxxquote]

Et je profite de la discussion pour faire de la pub pour mon agence !
C'est effectivement de la promotion. L'important, c'est que le message soit pertinent et honnête.
Je suis sidéré de voir que malgré toute la mauvaise publicité qui a été faite sur ce voyagiste, quelques voyageurs soient encore étonnés de subir de mauvaises surprises à leur arrivée