Capucines ou Profilé

• Auteur de la discussion eric84
  • Date de début
E

eric84

Membre
4 Mars 2007
1
0
8
avignon
Bonjour, Cherche à acheter un Camping car et j'hésite sur le type:
petit Capucine 2 place ou profilé.
Nous sommes en couple.
Nous l'utiliserons généralement en Camping en bord de mer.
Nos voyages seront du WeekEnd 1 à 2 ou 3 semaine pas plus.
Nous voulons bouger tous jours ou deux, pas de stationnment prolongé plus de 4 jours.
L'utlisation sera en période plustot estivale vers des pays de la méditéranée chaud.
Nous sommes de grande taille et aimons l'espace intérieur. Est ce que les soutes garages sont pratique je te remerci de répondre à mes questions et m'aider à faire mon choix :coucou:

F

FloB

Guest
Bonjour,

Pas facile de répondre à ta question, tant ce que l'on attend d'un véhicule aménagé varie de l'un à l'autre !
Capucine : le véhicule pourra être plus court, mais il sera aussi plus haut et encombrant en hauteur, ce qui peut dérouter au début. Le lit sera quasi permanent, mais bas de plafond et puisque tu précises que vous êtes grands, cela peut éventuellement poser problème. Personnellement, je ne me rends pas bien compte : je mesure 1,55 m et me case partout !
Profilé : véhicule moins haut, gabarit plus accessible quand on n'a pas l'habitude de manier un camion. Les modèles avec lit permanent disposent souvent d'une énorme soute sous le lit, qui est très pratique... si vous prévoyez d'emmener beaucoup de matériel encombrant. C'est une lapalissade, certes, mais si vous n'emmenez ni vélo, ni table et chaises de camping, ni kayak, elle ne vous servira sans doute pas à grand-chose.
Dans tous les cas, un camping-car est un véhicule beaucoup moins discret qu'un fourgon aménagé. Il faut le savoir.
Voilà ! Bonne réflexion

Flo

A

autostar421gts

Membre
2 Avril 2007
7
0
9
Alsace
pinshito.skyblog.com
Bonjour,
En ce qui me concerne, mon meilleur conseil pour essayer la vie à bord d'un camping-car, c'est la location, avant de se lancer dans un achat éventuellement très coûteux. Rien de tel que l'expérience personnelle qui vous permettra de vous établir un cahier des charges, de vous rendre compte si vous apprécierez ou non. Un camping-car, ça paraît être une petite maison, mais il y a des limites et contraintes qui peuvent être mal supportées et dissuader complètement de ce genre de vacances. Après une location, je pense que vous verrez à peu près ce qui vous convient.
Caravaniers depuis longtemps, nous avons commencé par une location dont on a de très bons souvenirs, mais on manquait de "rodage". Malgré tout, convaincus quand même, nous nous sommes lancés dans l'aménagement d'un trafic que l'on a fait homologuer. Voilà maintenant 18 ans que l'on profite de toutes nos vacances en camping-car, à présent avec une cellule à capucine. Et j'espère encore pour longtemps :wink:.
Bonne chance dans votre choix et peut-être à bientôt sur les routes avec le compagnon de vos rêves.
Véro