Carnaval de Venise

A

annick heutre

Membre
17 Juillet 2005
18
0
12
Var
Bonjour :ange:

Je pars en circuit organisé de 4 jours en car pour voir le carnaval de venise en février prochain. Nous avons seulement 2 jours pour visiter cette ville. Est-ce suffisant ? quels sont les lieux principaux à ne pas louper ? connaissez-vous un restau pas trop cher ? merci d'avance.
 
D

danielle

Membre
18 Septembre 2005
2
0
9
Belgique- Charleroi
users.skynet.be
Bonjour..vous avez bien de la chance de vous rendre à Venise pour le Carnaval car l'ambiance y est particulière et très colorée. Deux jours, c'est mieux que rien.. :D .bien sûr, il y a des incontournables..la Basilique San Marco et le Palais des Doges...la visite prend quelques heures et s'il y a du monde....ce sera à vous de voir....Vous pouvez vous contenter de la Basilique. Si vous aimez les musées...le Musée Correr sur la Place Saint marc ou la Cà Rezzonico..sur le Canal. Tout dépend de vos goûts et du temps disponible....Si vous aimez la peinture...il y a l'Accadémia. Mais Venise,c 'est aussi un musée à ciel ouvert. Il faut prendre le temps de se promener dans les endroits moins fréquentés...vous n'aurez pas le temps d'aller dans les îles...allez donc voir le ghetto et la Madonna dell'Orto....le Campo dei Mori.....
En attendant, je vous invite à visiter mes pages consacrées à Venise..et puis, n'hésitez pas à poser des questions....... :D
Pour les restos..éloignez vous du centre... :D

http://users.skynet.be/fa064112/
 
A

annick heutre

Membre
17 Juillet 2005
18
0
12
Var
:coucou:
Je vous remercie pour tous ces renseignements. Je vais aller voir sur votre site pour avoir de plus amples idées. Merci encore.
 
D

danielle

Membre
18 Septembre 2005
2
0
9
Belgique- Charleroi
users.skynet.be
Vous pourrez trouver d 'autres renseignements, plus pratiques , sur le sitehttp://www.campiello-venise.com/ que je fréquente depuis quelques années maintenant...et puis si vous avez des questions..je suis là...et peut être que d'autres amoureux de Venise vous répondront aussi. :D
 
C

CorVenise

Membre
1 Avril 2009
2
0
6
Paris
www.pictosaic.com
Quelques lien plus ou moins utiles

Pour s'informer, il y a www.venise1.com
Pour y aller en train de luxe: www.orient-express.com/web/vsoe_fr/journeys/3_14510.jsp
Un site peu utile mais amusant qui fait des photomosaïques du Carnaval de Venise:www.pictosaic.com/images-venise.html
 
R

Roxyan

Membre
28 Janvier 2009
96
0
22
Exeter, UK
Je ne suis jamais allée à Venise, mais si je devais y aller un jour, j'aimerai vraiment y aller pendant le carnaval, ça c'est sur !
Cela doit vraiment être quelque chose à voir !
 
T

turismoff

Membre
10 Avril 2009
13
0
9
Espagne
Le carnaval de Venise surgit à partir de la tradition du XVIIe siècle, où la noblesse se déguisait pour sortir pour se mélanger au village. Depuis ce temps-là les masques sont l'élément le plus important du carnaval.

Le carnaval de Venise a une durée de 10 jours. Pendant les nuits, des danses sont réalisées dans des salons et les figurantes connues comme compagnie della chausse réalisent des défilés par la ville. Entre les plus connues Les Anciens et Les Brûlants se trouvent.
 
M

mrgxb

Nouveau Membre
13 Décembre 2010
1
0
4
Lille
horaires

Cette discussion date, mais je voulais savoir s'il y avait des horaires pour la carnaval ou si ca durait toute la nuit ?
 
D

Dalian

Membre
17 Décembre 2010
5
0
5
Toulouse
Bonjour mrgxb,

Récemment, j'ai fais des recherches dans ce sens et voila les liens que j'ai trouvé :

Le carnaval : venise1.com/carnaval-de-venise-2011-7589.html

Pour me déplacer pas cher : facebook.com/note.php?note_id=441441884181

Pour dormir pas cher : Je te laisse chercher car il y a plein d'offre

J'espere t'avoir aidé :) a++
 
C

cedrinedu36

Membre
24 Novembre 2010
7
0
5
Chateauroux
Slt Dalian,

Sur le lien facebook de la ccm airlines que tu as mis, j'ai vu qu'il proposait des destinations pour Venise mais aussi pour Florence au même prix intéressant. Et comme j'ai tjrs voulu visiter Florence, c'est l'occasion :)

J'aimerai savoir si quelqu'un connait un site semblable à celui que Dalian a mis sur Venise, mais pour Florence ?

Merci pour vos réponses
 
M

mindfruits

Nouveau Membre
21 Février 2011
1
0
4
Marseille
déguisement et carnaval

bonjour,
Le carnaval de venise est un moment extra pour voir et découvrir les merveille de déguisement, pour ma part j'y suis allez plusieurs fois, qui suis moi même fan de ce genre d événement allez donc voir http://www.deguisement-et-fete.com vous y trouverez peut etre quelque chose a emporter pour l'occasion ! bon vayage