Carnet de voyage en Ethiopie

M

maesjl

Membre
14 Décembre 2005
15
0
12
France
home.tele2.fr
J'ai été séduit par l'Ethiopie où je vais depuis un peu plus de 6 ans à raison de 2 ou 3 séjours par an d'environ 6 à 8 semaines chacun. :oops:
Je suis plus particulièrement "fan" du sud de la vallée de l'Omo.
Comme personne n'est obligé de me croire, je propose de faire un tour sur mon carnet de voyage http://pageperso.aol.fr/maesjl :applaudit:
Je ne prétends pas être expert mais je tiens mes quelques connaissances à la disposition de tous
:coucou:
JLM
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour,
Merci pour ces photos et commentaires concernant un pays trop peu connu touristiquement parlant. Tu te déplaces en Ethiopie pour raisons professionnelles ou par plaisir personnel ?
 
M

maesjl

Membre
14 Décembre 2005
15
0
12
France
home.tele2.fr
Ethiopie

A Chitopila : je vais en Ethiopie pour mon plaisir personnel. Plaisir de retrouver des amis dans un petit village à côté de Turmi, plaisir de renouer avec une vie dans laquelle nos problèmes paraissent bien dérisoires, bref...c'est bien.
A dunes-gd : demande à laquelle il m'est pratiquement impossible de répondre. Je crois que je pourrais concevoir un tas de circuits dans ce pays, en fonction des envies et des durées.
Il me paraît plus simple de redire que je suis prêt à répondre aux questions.
Par contre, je dois préciser que je repars le 5 janvier pour 6 à 8 semaines :lunette: donc ne pas m'en vouloir si je suis un peu (beaucoup) silencieux pendant cette période.
:coucou:
@+
J'allais oublier : je viens de modifier ma page perso en y ajoutant les aventures en saison des pluies...
 
M

maesjl

Membre
14 Décembre 2005
15
0
12
France
home.tele2.fr
Ethiopie

A aye-aye : Tout dépend où tu vas.
En janvier/février, saison sèche le Sud, dans le Nord cela va aussi mais janvier est la période des fêtes religieuses donc beaucoup de monde. Cela vaut le coup (surtout Timkat à Lalibela 19/1) mais si tu veux être tranquille...
Août/septembre sec dans le Sud, pluie dans le nord.
Saison des pluies dans le Sud 15/3-15/4 (à peu près) quelquefois impossible, un peu de pluie en novembre jusqu'au 15/12.
Tout cela étant approximatif car les périodes peuvent bouger d'une quinzaine.
Les relations avec les "touristes" dépendent beaucoup du comportement des-dits touristes. Si tu te pointes quelque part avec ton appareil et commence à photographier avant même de dire bonjour...ne t'étonne pas soit de te faire engueuler, soit de devoir payer.
Il faut aussi supporter les gosses pour qui les "you, you" et les give me one birrh, one caramela, one pen... sont une sorte de jeu.
Je dois dire que je ne reste pas à Addis et que, dans le Sud, je suis un peu "chez moi".
Voilà, à ta disposition.
JLM
 
A

aye-aye

Membre Pilier
10 Juin 2005
205
0
45
france
pagesperso-orange.fr
Merci maesjl,
Il faut aussi supporter les gosses pour qui les "you, you" et les give me one birrh, one caramela, one pen... sont une sorte de jeu.
Tristes séquelles du passage des yankees. :(

...
Et tout ce monde sous la toile
qui dort dans la profondeur:
"Réveillez-vous!
V'là les Yankees, v'là les Yankees
Easy come, Wisigoths,
V'là les Gringos!
...
(Paroles et Musique: Richard Desjardins 1988 "Les Derniers Humains")