Carnet de voyage et photos d'Islande

P

prenard

Membre
24 Novembre 2005
4
0
9
France
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour et bienvenue sur ce forum

Votre site sur l'Islande a l'air très complet cependant je trouve que les pages sont très (trop) longues à charger. A priori ça ne vient pas de ma connexion Internet. Vous a-t-on déjà fait cette remarque ?
Je n'ai donc pas eu la patience de visiter beaucoup de pages...
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour,

J'ai cliqué sur deux liens : Skálhot et Reykjavik, j'ai respectivement attendu 16 et 17 secondes avant que les pages s'affichent. C'est très long alors que sur la plupart des sites ça ne met pas plus de 2 secondes.
Je n'ai pas vu de changements par rapport à hier. Je suppose que cela vient de votre serveur.
Euh j'avais une question... pourquoi vos URL sont si compliquées ?
 
V

vdoux

Membre
25 Novembre 2005
3
0
9
Paris
Bonjour Patrick,

amoureuse d'Islande, je viens d'aller voir ton site et moi, je n'ai pas rencontré de problème de lenteur, ni en cliquant sur la carte interactive, ni en passant d'une page à l'autre par Suivant/Précédent, ni en cliquant sur les liens jour par jour. Je ne sais pas si ça peut t'aider de savoir que je surfe avec Mozilla Firefox et que je suis sous Windows XP. Ayant aussi un site, je sais que d'un système à l'autre et selon le navigateur, la navigation est plus ou moins bonne. C'est toujours bien de savoir avec lesquels tout marche bien...

Sinon, je me suis régalée avec tes belles photos. Il y en a quelques unes, vraiment magnifiques, dont j'aurais bien être l'auteur ! Comment tu fais tous ces panoramiques ? Vraiment, j'ai la nostalgie de ce pays où je suis allée avec mon compagnon en 2001 et 2003. J'ai trouvé ton adresse par ce forum où je venais justement de laisser un message pour donner l'adresse du nôtre. Alors, si ça t'intéresse, c'est www.zoneapart.com

Si tu veux laisser un commentaire, ne te gêne pas, ça me permet parfois d'enrichir le site ou de rectifier des erreurs.

Bonne journée,
Valérie
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour prenard,

Cela me fait plaisir que tu viennes faire un tour sur le forum.

Je constate les mêmes problèmes que Chitopila. Les pages sont longues à charger.

De plus, la page d’accueil ne s’affichait pas à priori à cause de la pub weborama. En cliquant sur la croix pour fermer la fenêtre de pub, la page s’est affichée. Pour info, j’utilise la fonction "bloquer les fenêtres pop-up" de la toolbar de google avec la dernière version de IE.

Je te conseille cet outil en ligne pour connaître les poids de tes pages : Web Page Analyzer

La page Kirkjubæjarklaustur / Landmannalaugar a une taille de plus de 1 Mo.
Soit environ 6 secondes de chargement pour un débit à 1,44 Mbps

D’après les statistiques (je ne me souviens plus de la source), un internaute n’attend pas plus de 6-7 secondes pour l’affichage d’une page.

A bientôt
Michaël