Carolinem - Bonjour à vous tous

C

Carolinem

Membre
28 Novembre 2006
5
0
9
France
J'arrive tout juste sur le forum, avec peu de voyages derrière moi. Essentiellement Agadez et sa région au Niger. J'ai vécu des échanges "humains" où l'on sent toute la fragilité des populations... Je suis allée au Niger pour rencontrer la population Touarègue, afin de pouvoir dire en France, des textes poétiques émanents de leur culture ! ( je suis comédienne) Avant ces voyages, j'avais l'impression de les trahir ! Merci à eux ! Et à bientôt à vous !
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Carolinem,

Cela fait plaisir de te lire ici après nos différents échanges de mail pour créer ton compte.

:bienvenue-fr: à nouveau sur le forum des e-voyageurs !

J’espère que l’on aura le plaisir de te connaître mieux à travers tes messages dans les différents salons.
N'hésite pas à nous raconter ton voyage au Niger dans cette partie du forum : Les pays d'Afriques.
Et bien sûr si tu as des questions pour notamment préparer tes prochains voyages (Corse, Grèce, Egypte, ...), nous nous ferons un plaisir de te répondre et te conseiller sur le forum.

Nous t’invitons également à faire un tour sur le site notamment sur ces pages qui sont complémentaires au forum :
-> Album photos des 4 coins du monde
-> Carnets de voyage (créés par des internautes)
-> Annuaire carnets de voyage

A bientôt et au plaisir de te lire.
Michaël

-------------------------------
:ico_inf: Quelques news :
:arrow: Mode d'emploi pour être averti par mail d'un nouveau message publié dans vos salons préférés du forum
:arrow: Jeux découverte : divertissez-vous en découvrant les photos mystères !
:arrow: Inscrivez-vous à la newsletter des e-voyageurs : restez informé des nouveautés et des actualités du site e-voyageur.com
:arrow: Le portail e-voyageur.com a été sélectionné par le magasine Best on Web n°28 été 2006 et par le guide PARTIR ... Autour du Monde édité par ABM.
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bienvenue Carolinem,
Je connais un petit peu le Niger. Et le peuple touareg aussi, mais malheureusement après les séchresses et leur "sédentarisation misérable forcée".
Il faudra que tu nous parles d'eux. Je suis impatient de te lire.
 
C

Carolinem

Membre
28 Novembre 2006
5
0
9
France
Merci à vous tous

Ra"conter" mes voyages et mes rencontres au Niger, j'essaie de le faire. En Publier des extraits sur le forum des carnets de voyages me tente.... J' ai découvert de superbes carnets par ex : Sibéria ! Courage, peurs, volonté, émotion et humilité sont dans le livre écrit par Philippe Sauve à la suite de son périple ;
J'essaierai tout de même peut-être par des extraits ; des contes ; des poésies.... A bientôt sur le site :montgolfiere: .... Puisque mon prochain voyage ne s'annonce pas pour demain. :soleil:
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Avec plaisir Carolinem, n'hésite pas à nous raconter tes récits de voyage, tes contes, tes poésies ... je suis sûr que tu nous feras rêver.

Et raconte nous égalemennt si les 13 Desserts provençaux ont eu un succès à votre fête de Noël.

A bientôt :coucou:
Michaël
 
L

lembas

Membre
12 Décembre 2006
4
0
8
Caen
Genial Caroline,
J'avais entendu un reportage radio il y a peu de temps (sur france inter je crois) où une journaliste interviewais le chef d'un village au niger, tu en as entendu parler? c etait dans le cadre d une aide humanitaire basee sur l'education
 
C

Carolinem

Membre
28 Novembre 2006
5
0
9
France
Bonsoir,
Je n'ai sans doute pas écouté l'émission dont tu parles... Le Niger est un vaste pays, je ne connais que les alentours de Agadez où l'association l'Arbitelle mène depuis quelques années une action humanitaire autour de l'éducation et de la santée. Nous sommes une petite asssociation et portons directement dans les campements notre "aide"... La présidente de l'association actuellement au Niger est en relation avec d'autres organisations... A bientôt...