Cartes de la région de l'Everest

T

treckibo

Membre
17 Août 2009
7
0
6
ile de france
bonjour a tous, connaissez vous un site, ou autre, sur internet, pour visualiser une carte geo de la region everest,qui permet de suivre dans le detail le treck:kala pattar cbe, cho la pass, gokio et retour sur lukla?
j'ai trouve des petits morceaux a droite et a gauche, en plus, les noms changent d'une carte a l'autre, et tout cela est bien imprecis.
merci par avance si quelqu'un detient ce renseignement.
" be happy! "
 
Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Bonsoir,


Soit tu passes par Google Hearth. Sinon sur Gaia Store, tu achètes une carte topo.

Je ne vois pas plus.
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Salut treckibo,

Tu trouveras des cartes détaillées du trek de l'Everest en suivant les liens ci-dessous.

La première, grande et très complète, a été dénichée par notre ami Holidaytrip. La deuxième, plus simple mais d'une grande clarté, s'en tient à l'essentiel.

http://howadoor.umbra.cz/img/map/Khumbu ... 50_dpi.jpg

http://www.lirung.com/map/map_eve/Everest_Map_E.html

Quant aux noms de lieux, tu as raison. Plusieurs lieux et villages portent 2 et même 3 noms. Par exemble Namche Bazar porte aussi le nom sherpa de Nauje qui s'écrit parfois Nauche. Sur certaines cartes, le Solu-Khumbu est désigné Shorong. Le col Cho La porte aussi le nom de Chhugyuma Pass. Pour compliquer les choses, plusieurs noms s'écrivent de manière différentes. Par exemple : Tengboche s'écrit aussi Thyangboche; la kharka de Thangnag est aussi désignée Dragnag ou Thagnak ou Tarnak; le village de Monjo s'écrit aussi Monoj. Le grand lac de Gokyo (Gokyo Lake) est parfois désigné Dudh Pokhari. Le 4e lac de Gokyo, Donag Tsho s'écrit aussi Thonak Tsho. De même pour le glacier Ngojumba qui s'écrit Ngojumpa, Ngozumpa. Les différences sont souvent minimes mais parfois plus importantes.

Il faut être vigilant en lisant les cartes et garder cela à l'esprit. Mais on s'y habitue. Une bonne façon de se démêler est de consulter plusieurs sources. On finit par connaître quelques variantes des noms de lieux.

Bonne chance.

Azimut