Cartes routières de cuba à télécharger

JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
311
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonjour,

vous pouvez télécharger toutes les cartes routières de Cuba, et sans publicité et gratuitement en cliquant
ici-même.
Vous les obtiendrez en PDF.

Sinon, vous pouvez aussi vous procurer la carte Michelin 786 qui est très précise et facile à transporter.

Avoir un GPS à Cuba, ce n'est pas une nécessité absolue car il y a suffisamment des panneaux sur les routes touristiques. Mais le GPS peut vous être utile dans les villes, car en dehors de ces dernières, il faut savoir que le GPS, ne fait pas de différence entre une route normale et une route défoncée ou remplies de trous ou encore une piste avec des ornières ! Alors que la Michelin 786 le précise.
C'est à cause de cela que de nombreux touristes se sont fait piégés, par les recommendations de certains trolls qui traînent sur les forums Cuba en vous envoyant sur des raccourcis bidons et dangereux.
De même, le GPS, ne vous aidera pas à sortir du piège de la fin de l'autoroute en venant de Vinales pour rejoindre l'autoroute centrale pour aller en direction de Trinidad ou Santa Clara. Pour cela faire la demande des plans du contournement de La Havane, directement à JDSDF qui vous les fournira gratuitement en
cliquant ici.
Mais si vous prenez un GPS en complément, télécharger pour votre Smart Phone l'application de Maps.me et aussi la carte de Cuba, cela avant de partir. L'avantage de celui-ci, c'est le fait que vous n'aurez pas besoin d'avoir une connexion de réseau pour téléphone portable. Votre Smart Phone deviendra un véritable GPS qui recherchera les satellites disponibles.
 
Dernière édition: