Cartes topographiques du Népal

  • Auteur de la discussion estebanos
  • Date de début
B

BOnvoyage

Membre
9 Juin 2017
13
1
6
40
Bonjour,

Mes amis et moi, nous avons l’intention de faire un trek au Népal l’année prochaine. Mais nous ne connaissons pas bien des conditions topographiques du Népal. Pourriez-vous nous suggérer un bon circuit ?

Merci d’avance !
 
estebanos

estebanos

Membre
29 Août 2007
36
0
21
Paris
jemecasseausoleil.blogspot.fr
Bonjour BOnvoyage , malheureusement je ne connais pas le Népal mais je vais essayer de vous aider :) .

Premièrement j'ai trouvé quelques sites qui pourraient éventuellement vous donner quelques infos pratiques :

Zone Himalaya , Nepatrek et Nowmadz

Deuxièmement , pour avoir une idée du relief , vous pouvez vous servir de Google Map , je m'en suis déjà servi et c'est vraiment très efficace , voici comment procéder :

Prenons un exemple sur la carte de Katmandou sur mon blog , imaginons une rando dans la petite montagne au nord ouest de la ville pour aller en haut du temple bouddhiste voici l'extrait de la carte :

Katmandou - Nord Ouest - Petit.jpg

Ensuite vous allez sur Google Map en mode 3D , pour y avoir accès vous y aller en mode satellite puis vous cliquez sur 3D , ensuite pour incliner la vue , vous vous servez de la souris en combinant la touche Control puis les flèches pour la direction et la souris pour le zoom , voici l'image :

Katmandou - Map 3D - Petit.jpg

Comme ça vous avez une idée du relief puis pour terminer vous retourner sur Google Map en mode 2D et en mode Carte puis activez le mode Relief , voici l'image :

Katmandou - Relief - petit.jpg

Avec ces trois mode vous avez toutes les infos nécessaires : la vision 3D , les courbes de niveau avec soit le mode relief de Google Map soit les courbes de la carte puis vous avez le chemin à prendre pour aller en haut du temple bouddhiste sur la montagne :)

J'espère que ça vous aura aidé o_O
 
L

Libia.Yah

Nouveau Membre
2 Décembre 2016
14
0
4
40
Canada
Les 3 destinations les plus aimées pour le trek au Népal sont : la vallée du Langtang, le camp de base de l’Everest, le massif de l’Annapurna.

Mais pour avoir un bon voyage en sécurité, je vous conseille vivement de passer par une agence locale qui se spécialise dans le tourisme d’aventure. Elle vous proposera une grande variété de circuit susceptible de satisfaire à vos souhaits.

Bien à vous !