Casablanca : agressions

D

dominiquevip75

Nouveau Membre
18 Septembre 2012
2
0
2
Paris
Je reviens de Casablanca après 2 ans d'absence et j'y ai trouvé un niveau d'insécurité inquiétant. Avant il y avait de la police et moins de violence. Aujourd'hui la situation à changée ! Je me suis fait agresser par 3 gars, en moto dont l'un avec un couteau de boucher !! Le 2 e m'a fait les poches, arraché ma chaine .... dépouillé en 1 minute, il était minuit en plein boulevard. Il semble que cette situation soit fréquente, de multiples bandes opérant même en plein jour, en moto avec un grand couteau. La presse française n'en parle pas, mais sur internet j'ai trouvé confirmation de ces actes très violent. La police ne s'en occupe pas, du moment qu'il n'y a pas vol de passeport, celà ne figure pas dans les statistiques.On m'a dit que j'ai eu de la chance de m'en sortir vivant et sans balafre !! Beaucoup d'intérêts politiques font que la réelle situation au Maroc nous est cachée. En résumé, sans être catastrophique, faites très attention !! Nous somme devenus des cibles de choix (argent, appareil photo, bijoux). Ne jamais marcher seul dans un lieu isolé. Privilégier les taxis pour tous vos déplacements, même court.
 
T

toupie69

Nouveau Membre
25 Septembre 2012
1
0
2
Beaujolais
besoin infos

bonjour, je dois me rendre à Casablanca fin octobre pour une semaine de travail, j'ai besoin d'infos sur la situation svp
pourriez vous m'envoyer un message privé et telephone merci
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
pourquoi diffuser de telles rumeurs ??
uand on se trouve à des heures normales dans des quartiers normaux , il n'y a pas plus de risque qu'ailleurs.
 
D

dominiquevip75

Nouveau Membre
18 Septembre 2012
2
0
2
Paris
pourquoi diffuser de telles rumeurs ??
uand on se trouve à des heures normales dans des quartiers normaux , il n'y a pas plus de risque qu'ailleurs.
Il ne s'agit pas de rumeurs !! Je résidais sur le boulevard Zektouni, quartier honorable et tranquille. Des marocains m'ont confirmés que ce type d'agression en moto + couteau est très répandu maintenant. Faite un tour sur google et tapez "insécurité Maroc", vous trouverez beaucoup de témoignages là dessus. Je puis vous assurer qu'être braqué par 2 individus patibulaires dont l'un avec un couteau de cuisine n'est pas chose agréable !! Il ne s'agit donc pas de rumeurs (aucun intérêt) mais d'une mise en garde à tous ceux qui se rendront dans les grandes villes !!
 
D

driss

Membre
1 Août 2006
78
0
24
Atlas
Casablanca

De toute façon c'est partout pareil il ne fat pas être seul meme en plein centre ville dans des bolevard vide c'est les lieux aprécié par les agresseur!!!!!!!!!!!dommage