Casamance

  • Auteur de la discussion Diattacounda
  • Date de début
D

Diattacounda

Membre
10 Juin 2005
6
0
10
Cap Skirring
www.diattacounda.com
Merci à e-voyageur d'avoir créé ce forum!

Bienvenue à tous les visiteurs, habitants et curieux de la Casamance.

C'est la saison des pluies en ce moment!!! Moi qui rêve d'une douche digne d'un spot de pub!
C'est le moment ou la nature est la plus généreuse.
Les gens sont rentrés dans les villages et cultivent le riz.
Il fait chaud et de grosses averses hydratent cette terre qui donnera des bananes, agrumes, mangues au goût unique...
Le gros poisson est là!!! Les eaux de l'Atlantique se sont réchauffées et la nourriture est abondante...

Mon père vient d'ouvrir le Diattacounda au Centre du Cap Skirring!!!
15 chambres au (grand confort compte tenu de l'éloignement de cette région du monde) sont déjà prêtes...

Si vous avez besoins de conseils pour votre voyage, n'hésitez pas.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Merci de nous faire rêver grâce à ton message.

Peux-tu nous décrire un peu Cap Skirring (les activités, les coins à visiter ...) ?
Est-ce une ville ou un village touristique essentiellement ?

J'ai constaté qu'il y avait beaucoup de locations de vacances.

Michaël

PS: Bienvenue sur le forum :egyptien2:
 
D

Diattacounda

Membre
10 Juin 2005
6
0
10
Cap Skirring
www.diattacounda.com
Cap Skirring village

Cap Skirring est un village qui est né aux abords du Club Med, le premier complexe touristique à s'être installé sur place.
Depuis de nombreux hôtels et camps de pêcheurs sont nés sur les côtes du Cap. Le centre du village est touristique avec de nombreux petits commerces, restaurants et boîtes de nuit pour les soirées de Danse sénégalaise.
Face à l'église, vous trouverez le bar "les bolons" ou se retrouvent tous les toubabs du coin vers 11H heures locale.
Cet endroit est considéré comme la Côte d'Azur du Sénégal, les prix y sont un peu plus cher qu'ailleur en Afrique.

Il suffit de s'éloigner de 2 km pour trouver le premier village traditionnel, Cabrousse, village natal de Aline Sitoé Diatta 1920-1944. Je dois préciser que les Diolas sont essentiellement catholiques. J'adore y aller boire le thé avec mes potes.

Il faut 2 bonnes heures en 4x4 pour parcourir les 70 km de route défoncée qui mène à Ziguinchor. Cette route est entravée de points de contrôle militaire devant lequels vous devez passer au pas.

Le parc naturel est encore fermé car pas entièrement déminé, mais c'est pour bientôt.

A bientôt !!!
 
D

Diattacounda

Membre
10 Juin 2005
6
0
10
Cap Skirring
www.diattacounda.com
Tournois de foot en Basse Casamance

Le Diattacounda à composé son équipe et participera au tout prochain tournois de foot.

Nous avons besoins de maillots, short et crampons!

Bien à vous !
 
D

Diattacounda

Membre
10 Juin 2005
6
0
10
Cap Skirring
www.diattacounda.com
Le Tourisme en Casamance

Oui!!! Plus que jamais.

Voilà plus d'un an que les accords de paix ont été signés...
La rébellion est depuis longtemps calmée...

Les investissement publics et privés sont à plein régime !

Le Casamance est le nouvel Eldorado du Sénégal. La jeunesse à soif de travail et de développement.

Alors soyez les bienvenus