Casse tête décalage horaire et premier jour de trajets

J

jipax

Membre
30 Janvier 2009
16
0
9
Paris
Hello :)

La première partie de mon voyage se déroule ainsi :

J1 : Arrivée Phoenix
J2 : Départ tot le matin pour Grand Canyon en espérant arriver pour le déjeuner (3h30 de route?). Aprem consacré aux points de vue par navette, ptet ptite marche
J3 : Matin tour en helico
Départ pour MV l'après midi. (3h30 de route?)

Si j'ai bien tout suivi, il y a une heure de plus entre le Grand Canyon et Monument Valley. Donc quand il est 10h au Grand Canyon, il est 11h a Monument Valley.

Nous logeons en camping au Goulding's Campground. Savez vous sur quel fuseau horaire se trouve le camping ?

Je voudrais arriver sur MV pour le coucher du soleil, ainsi que réserver une ballade à cheval pour le lendemain matin, pour enfin partir vers Page en début d'après midi. Est-ce faisaible d'après vous ? Vers quelle heure faudrait-il partir de Grand Canyon selon vous ? Concernant le coucher de soleil, je ne pense pas forcément vouloir le faire en visitant le parc, mais juste en restant par exemple à la terrasse du Visitor Center ? Faut il payer l'entrée tout de même ?

Beaucoup de questions je sais, si vous avez mieux à me proposer je suis preneur :)

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Quand il est 10 heures a Grand Canyon il est 9 heures a Monument Valley... et au camping du goulding's... c'est la réserve qui est à cette heure là.. pas que MV..
Quand tu regarderas ta carte, tout ce qui se trouve a l'interieur de 'Navajo indian reservation' est a la même heure.

Il y a 3h30 , en gros, de route entre Grand Canyon et Monument Valley..
L'entrée du visitor center n'est pas payant, mais tu auras également un beau point de vue du Gouldings, en sirotant un orangeade..

Peut etre devais tu réserver la promenade a cheval a l'avance.Si tu ne la fais pas , les navajos proposant la promenade a partir du goulding's sont très bien.. la voiture est remplie, mais les gens ne sont pas si serrés que si tu prends ceux du visitors center.
demandes aussi où et jusqu'où tu vas à cheval..

J

jipax

Membre
30 Janvier 2009
16
0
9
Paris
Merci pour le conseil du cheval au Goulding plutôt qu'au Visitor Center :wink:

En revanche là je suis complètement perdu pour le décalage horaire :p J'ai l'impression de trouver tout et son contraire :)

Tu es sure que il y a une heure de moins entre le GC et MV ?

J'ai trouvé ça sur un site par exemple :

"Attention !!! En été, il y a un décalage horaire d'une heure entre l'Utah et l'Arizona :)
L'Arizona ne passe PAS à l'heure d'été. Il y 1h de plus en Arizona qu'en Utah.
Donc quand il est 14h à Kayenta, il est 15h à Monument Valley ...
"

J

jipax

Membre
30 Janvier 2009
16
0
9
Paris
Il n'y a qu'à moi que Travelwest met le doute ? :)

Même question pour Page vers Antelope Canyon d'ailleurs ?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
euh là....

il est la même heure en Arizona, qu'a Monument Valley et dans la réserve navajo.... qui se trouve en Arizona :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

c'est exact que l'arizona garde la même heure entre l"été et l'hiver.... DONC....le decalage horaire se sera quand tu passeras en Uta...Bryce... etc
là, c'est toi qui m'a fait perdre mon latin :mrgreen: :oops: :wink: :roll: :roll: :roll: :roll:

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
il est la même heure en Arizona, qu'a Monument Valley et dans la réserve navajo.... qui se trouve en Arizonaquote]

PAS D'ACCORD! il y a une heure de décalage entre l'Etat d'Arizona et les réserves indiennes qui se trouvent dans cet état.
Il faut aussi faire attention car certaines localités du sud de l'Utah utilisent l'heure de l'Arizona

J

jipax

Membre
30 Janvier 2009
16
0
9
Paris
Mais euhh :oops:

Et donc il y a une heure de décalage dans quel sens ? :D

Si il est 10h au GC, il est 9h ou 11h à Monument Valley ? Pas envie de rater ce coucher de soleil moi :) Je compte partir de GC vers 14h.

J

jipax

Membre
30 Janvier 2009
16
0
9
Paris
Pas faux :roll:

Concernant Antelope Canyon, il faut bien rajouter une heure par rapport à Page en revanche ?

J

jipax

Membre
30 Janvier 2009
16
0
9
Paris
Hmm, j'ai lu que Travelwest conseillait plutôt entre 10h30 et midi ?

Vous êtes pas d'accord décidemment tous les deux :p

E

Eila

Membre
17 Avril 2009
15
0
9
Gironde, france
décalage horaire :
il y a 4 fuseaux horaires aux us, mais certains états pratiquent le "day time saving" équivalent de nos heures d'été heure d'hiver...D'où une même heure dans des villes n'étant pas sur le même fuseau...
Arizona et Californie sont à la même heure en été...mais je ne sais pas en hiver !!! en revanche l'utah a 1 heure de décalage...donc quand il est 12h à Page ou Grand Canyon ou Las vegas ou SFO il est 13h00 à Brice !
Attention en ce qui concerne monument valley...Le territoire navajo (qui s'étend sur plusieurs états) est à l'heure de l'utah. donc même si tu est en arizona lorsqu'il est 12h00 à Page il est 13h00 à Monument Valley. Antelope qui est en territoire navajo reste à la même heure que Page...
difficile je te l'accorde de s'y retrouver.
j'espère que je t'aurais aidé...

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pour l'anecdote, je me suis retrouvé il y a quelques années à guider un groupe dans le secteur le jour du changement d'heure hiver / été. Sur deux jours j'avais des rendez-vous pour une croisière sur le lac Powell (dont le départ est en Utah), à Antelope, à Monument Valley et dans divers restaurants. Plus personne ne savait quelle heure il était ! Ni les habitants du coin, ni le chauffeur. Pour chaque rendez-vous il fallait téléphoner pour se mettre d'accord sur l'heure à utiliser...

J

jipax

Membre
30 Janvier 2009
16
0
9
Paris
C'est rassurant tout ça :shock:

Merci Eila pour ta réponse, ça m'aide complètement :D