Ce que je recherche vraiment au Sénégal

P

praud2

Membre
28 Mai 2008
37
0
17
France
Pour clarifier mes précédents messaqges sur le sujet je vous propose de lire une des réponses qui m'a été apporté sur le forum du routard et qui correspond parfaitement au type d' action que j' envisage , alos si vous avez de votre côté des tuyaux à me donner dans ce sens je suis très preneur, je cite : "réponse : association
Posté par ninou2 le 28 janvier 2011 à 22:57


Bonjour
je pars régulièrement au sénégal et depuis quelques temps en m'investissant dans des associations; je peux te conseiller l'association FREEDOM.T.S. où je suis déjà allée, elle se trouve dans les quartiers non touristiques de Saly (là où aucun touriste ne va !!!
et pourtant on y fait de belles rencontres avec des gens sympas (pas de mouches qui piquent comme ils disent à Saly!)


- cette association prépare 3 fois par semaine, les petits déjeuners pour les talibés, après c'est la douche, les soins et, s'il y a de quoi, le change de tee-shirt et short;
- également une ou deux sorties en mer par semaine, pour pêcher le poisson qui sera cuisiné pour ces enfants.
- lessive du linge des enfants
- jeux et activités en fonction des bénévoles sur place
- il est prévu de créer une bibliothèque dans le centre
- également soutien scolaire à l'école élémentaire de Saly


PS : pour les personnes qui sont sur Saly et les environs, si vous pouvez apporter quelques tee-shirts, shorts et aussi quelques produits désinfectants, compresses, sparadrap ... contactez-moi je vous transmettrai le téléphone d'Amadou qui est le responsable sur place.


Une autre association dont j'entends souvent parler et qui mérite d'être soutenue (comme beaucoup d'ailleurs) c'est l'association "les enfants d'Awa" qui se trouve dans le Saloum; créée pour venir en aide aux enfants dont les parents n'ont pas les moyens de les scolariser ou pour ceux qui sont en scolarité, il est fait du soutien scolaire.
Vu la demande qui se fait de plus en plus pour les bobos des enfants, l'association a prévu de créer une infirmerie dès qu'elle en aura les moyens.


Vous trouverez facilement les coordonnées sur google


Il existe beaucoup d'associations au Sénégal, vous aurez certainement d'autres contacts, je n'en connais pas dans la région de Kaolak, mais il y en a certainement.


bonne recherche et bon séjour ". Fin de citation.

Bien , d' autre part j' envisage sésormais de me rendre sur place en voiture , donc tous renseignements sur le sujet seront les bienvenus
Merci d' avance :japonais: