Centres équestres à Casablanca

J

julietristram

Membre
26 Octobre 2007
1
0
7
paris
Bonjour,

J'aurais voulu connaitre les centres équestres sur Casablanca. J'ai déjà tenté par google ou en parcourant des forums...J'y ai entendu parlé de celui du CAF mais il y a une enorme liste d'attente...
Ce serait pour des cours ou un stage...
Merci beaucoup d'avance!!!!
 
H

Holidayman

Membre
24 Septembre 2007
37
0
18
Maroc
Celui du CAF est très cher et effectivement saturé !...
Tu en as un sur la côte (entre le restaurant "Ma Bretagne" et la route d'azemmour), à deux pas de la plage d'Aïn Diab : idéal pour faire des ballades sur le sable, à marée basse... :wink:
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

Les centres équestres de Casa (étrier Caf) ne proposent pas , de belles promenades, il sont orientés compet, ou trains mémé en cercle.
Les petits centres d'el Hank, ont de plus en plus de mal avec les lotissements qui poussent autour, à faire des promenades agréables sur les plages bondées du coin.

il faut pousser un peu plus loin vers Dar Bouazza, pour trouver une "ferme équestre" ou l'on peut pratiquer le sport à bon niveau et ou les promenades sont faciles à organiser.
 
H

Holidayman

Membre
24 Septembre 2007
37
0
18
Maroc
il faut pousser un peu plus loin vers Dar Bouazza, pour trouver une "ferme équestre" ou l'on peut pratiquer le sport à bon niveau et ou les promenades sont faciles à organiser.
Pas la peine d'aller jusqu'à Dar Bouazza (à 15 kms de Casa).
Le centre dont j'ai parlé, à côté du restaurant "Ma Bretagne" est très bien.
Les ballades sont possibles sur la plage d'Aïn Diab (prolongement de la "corniche" de Casa) qui est peu fréquentée en dehors de Juillet/Août.
 
R

rvince

Membre
3 Février 2007
40
0
19
VILLEURBANNE (France)
vincent.ruf.free.fr
il faut pousser un peu plus loin vers Dar Bouazza, pour trouver une "ferme équestre" ou l'on peut pratiquer le sport à bon niveau et ou les promenades sont faciles à organiser.
Pas la peine d'aller jusqu'à Dar Bouazza (à 15 kms de Casa).
Le centre dont j'ai parlé, à côté du restaurant "Ma Bretagne" est très bien.
Les ballades sont possibles sur la plage d'Aïn Diab (prolongement de la "corniche" de Casa) qui est peu fréquentée en dehors de Juillet/Août.
Exact. Il y a en fait 2 centres équestre à cet endroit (à côté de la pépinière les 2 araucarias en remontant vers la côtière). L'un donne directement sur la route et le deuxième est juste derrière, il faut emprunter une petite ruelle qui longe le 1er par la gauche.

Les meilleures ballades sont à faire sur la plage un peu avant le coucher du soleil, c'est superbe !
ne vous attendez pas à une scellerie haut de gamme et des chevaux de courses. Ils sont un peu fatigués, mais c'est suffisant pour passer un bon moment à galoper librement sur la plage (les accompagnateurs ne sont en général pas chiant du tout comme en France où la sécurité prime avant tout, et vous pourrez vous ballader tranquillement)
Comptez environ 10 € la ballade.

La ferme équestre de Dar Bouazza est bcp plus loin et il faut emprunter de la piste pour y accéder. C'est sur la gauche à qq km à la sortie de casa
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Si je parle de ces centres , c'est pour y avoir construit les premiers box de l'un d'eux en 1985 !
A l'époque, il n'y avait pas de lotissement autour, et on pouvait aller jusqu'à Tamaris et au dela par la campagne ou la plage (en faisant attention au niveau du palais royal).
J'y suis retourné recemment, et j'ai pu constater qu'à marée basse la plage était occupée dès mars jusqu'en automne par des dizaines de terrains de foot improvisés , qui ne facilitent plus les galops.

Quand à la fameuse piste pour la ferme équestre, c'est un chemin d'un km, sans plus, et on arrive dans un des établissements les mieux tenus, les mieux encadrés, et avec le meilleur piquet de chevaux de la région !
(pour info, j'ai exercé la fonction de moniteur d'équitation au Maroc)
 
R

rvince

Membre
3 Février 2007
40
0
19
VILLEURBANNE (France)
vincent.ruf.free.fr
J'y suis retourné recemment, et j'ai pu constater qu'à marée basse la plage était occupée dès mars jusqu'en automne par des dizaines de terrains de foot improvisés , qui ne facilitent plus les galops.
c'est tout à fait exact. c'est très pénible d'ailleurs. L'été, il est interdit aux casablancais de jouer au foot sur la plage car ils seraient capable de jouer au milieu des plagistes. La garde montée y veille.
En dehors de l'été, il vaut mieux ne pas y aller la journée le WE, bondée de joueurs de foot, rien de tel pour foutre la frousse aux chevaux. Au coucher du soleil, il y a bcp moins de joueurs, qui commencent à prendre les bus pour rentrer et le spectacle du crépuscule est superbe.

Quand à la fameuse piste pour la ferme équestre, c'est un chemin d'un km, sans plus, et on arrive dans un des établissements les mieux tenus, les mieux encadrés, et avec le meilleur piquet de chevaux de la région !
(pour info, j'ai exercé la fonction de moniteur d'équitation au Maroc)
tu te rappelles du nom de cette ferme équestre ? je me demande si on parle de la même. J'y ai débuté en 2000 (j'ai même appris à monter là bas ! :roll: ) mais n'y suis pas resté très longtemps, les chevaux étaient en piteux état.

combien d'années es tu resté là bas ?
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
http://www.lafermeequestre.com/index.htm
A dar Bouazza! ou Solange et Yassini se sont installés entre 95 et 2000 , après des différend avec le propriétaire de la ferme à Sidi Abderhamane.

à sidi abderrahmane nous avions nommé le club : ferme ould jmel, du nom du lieudit.
j'ai pour ma part quitté ce lieu en 1991, j'y suis repassé en 2001 et 2002 pour constater que beaucoup de choses avaient changé, et surtout pour y voir les arbres que nous y avions planté etre devenus superbes!
 
R

rvince

Membre
3 Février 2007
40
0
19
VILLEURBANNE (France)
vincent.ruf.free.fr
http://www.lafermeequestre.com/index.htm
A dar Bouazza! ou Solange et Yassini se sont installés entre 95 et 2000 , après des différend avec le propriétaire de la ferme à Sidi Abderhamane.

ça me semble bien être celle là. ils ont bien évolué depuis que j'y suis allé, c'est bien.
à sidi abderrahmane nous avions nommé le club : ferme ould jmel, du nom du lieudit.
j'ai pour ma part quitté ce lieu en 1991, j'y suis repassé en 2001 et 2002 pour constater que beaucoup de choses avaient changé, et surtout pour y voir les arbres que nous y avions planté etre devenus superbes!
oui c'est bien ça.
moi j'allais à la 2ème derrière ould jmel. Vers 2001, un français est arrivé pour gérer l'affaire, laurent. Il travaillait à marrakech auparavant je crois.
 
A

anas3

Membre
12 Mars 2008
6
0
8
Salut!

Je monte a ould el jmel et je voudrai savoir si l'un de vous se souviens de chevaux qui étaient las bas!C'est pour un ptit film sur le centre!!!
 
S

saloulou

Membre
22 Décembre 2009
2
0
5
casablanca
Re: Salut!

Je monte a ould el jmel et je voudrai savoir si l'un de vous se souviens de chevaux qui étaient las bas!C'est pour un ptit film sur le centre!!!

Bonjour,

j'aimerais bien savoir, si on doit être abonné au club ould jmel, pour faire des balades??, et si je pourrais avoir le num du club pour que j'aie plus de détails sur les balades, ainsi l'horaire du club, et le coût d'une balade.

merci pour votre réponse.