CH compagnon de voyage pour l'Asie en vélo

F

faunethic

Nouveau Membre
28 Août 2011
2
0
3
Montpellier
Bonjour à tous.

Je m'appel Charlie, jeune voyageur de 24 ans.
Je prépare un long voyage en Asie qui débutera en Janvier prochain. :D
Je retourne pour la 3eme fois sur ce continent mais ce coup ci, j'aimerais voyager différemment, en vélo
:velo: :velo: :velo: :velo:

Je ne sais pas trop dans quoi je m'embarque mais de ce que l'on m'en a raconté, ça me semble être une sacré expérience.
Je veux prendre le temps de voyager et de sortir des axes touristique.
Le seul hic, c'est que personne dans mon entourage ne peut me suivre . :cry:
Je cherche donc un(e) ou plusieurs partenaires de route.

Je pars en Janvier pour 6 mois de route. L'itinéraire auquel je pense commence par la Thaïlande, le Cambodge puis le Laos.
Vers avril, je prendrais un avion pour l'Inde (du nord) pour finir par un trek au Népal. Rien n'est définitif sur l'itinérante, je peux m'adapter...

J'aimerais voyager à vélo pour prendre mon temps et me "perdre" dans certaines régions.
Tout le voyage ne se fera pas à vélo, ça fait beaucoup. Il y aura certainement des trajets en train, camion, bus,... Ce sera selon l'humeur.
Pendant ces 6 mois, je voudrais aussi prendre du temps pour ma passion, l'enregistrement de sons (nature, ville, ...)

J'ai récolté pas mal d'informations d'amis qui ont fait la même chose et j'ai vraiment envie de réaliser cette aventure mais pas seul.
Si quelqu'un (ou même plusieurs) est interéssé pour ce joindre à ce voyage ou veux simplement donner des conseils, c'est avec plaisir.

A bientôt.
Charlie.

A

amandine34

Nouveau Membre
28 Août 2011
1
0
3
montpellier
amandine34

salut Charlie, je cherche aussi une/une partenaire pour voyager,a la différence de toi, je n'ai que 20 ans,mai bien décidé a voyagé avec le minimum nécessaire,j'ai déjà pas mal voyagé ( Maroc, Cuba,Italie,Tunisie..)mais toujours avec un petit confort,
ton idéé me plaie,je suis debrouillarde,agréable a vivre,pas materialiste,je me suffit des chose simple.

je me demandai si tu avais déjà trouvé un compagnon et avec quel budget tu compte partir ? merci pour ta réponse!!

F

faunethic

Nouveau Membre
28 Août 2011
2
0
3
Montpellier
Bonjour Amandine.

Tu es la 1er personne à ma répondre malgré de nombreux postes dans plusieurs forums. J'ai l'impression que peux de gens sont motivés pour ce genre d'aventure.
Donc non, je n'ai malheureusement trouvé personne pour me suivre.

Je pense que je regretterais de ne pas voyager en vélo. Le fait de ne pas pouvoir tout le temps se déplacer librement m'a manqué dans mes précédents voyages. Obligé de suivre les itinéraires des trains et des bus.

Je suis aussi débrouillard, j'espère être agréable à vivre et comme toi je préfère la simplicité. Je n'aime pas panifier mes voyages, c'est au jour le jour, selon l'humeur.

a mon avis, l'age n'est pas un problème, c'est plus une question de caractère et de tempérament, ça colle ou pas...
Pour ça, il faut se connaitre un minimum avant le départ, j'ai vu que tu étais de Montpellier, cool !

Pour té répondre, je prévois un budget de 500 euros par mois grand maximum (si c'est moins, c'est mieux). Je pense partir avec un tente et un réchaud, ça fait économiser quelques nuits :).
Pour avoir voyagé dans tout ces pays, je sais que c'est tout à fait faisable.
Tout dépend du confort que tu veux avoir.

Il faut ajouter les billets d'avion et l'assurance.
Je vais bientôt acheter mes billet, ils ne sont vraiment pas cher en ce moment.
J'ai trouvé un aller Paris - Bangkok et un retour New-Delhi - Paris pour moins de 600 euros.
Pour le billet entre la Thaïlande et l'inde, je n'ai pas encore regardé.
Reste l'assurance, c'est 30 euros pas mois.

Voila ou j'en suis.
Et toi de ton coté, dis m'en plus ?

A bientôt.
Charlie.