Chamonix Mont-Blanc

V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Salut a toutes et a tous,

Voila je vais recharger les piles du 18 au 25 septembre a Chamonix tout autour du Mont Blanc.

Chamoniard, devoile moi les secrets de ta region.
Je suis a la recherche de TOUS les bons plans possibles! (Hebergements les moins cher du style dortoirs, auberge de jeunesse, activités genre thalasso, sites incontournables et randonnees sans matos de pro..)

:merci:
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Bon beh finallement, je me suis debrouille tout seul.

Nous etions hebergé a 5 min. a pied de la gare, dans un gite appellé "Chamoniard volant" (cuisine équipee a dispo - mmh, je me rappelle encore nos festins) pour une douzaine d'euros la nuit. Comme quoi..

En ce qui concerne la thalasso, il y a St.Gervais une source d'eau chaude naturelle dont nous n'avons pas eu le temps ni le plaisir de profiter.

En tout cas la meteo a joué le jeu toute la semaine, ce qui nous a permis de nous ballader tous les jours autour du Mont-Blanc. Superbe souvenir.
 
L

lechamoniard

Membre
22 Juillet 2008
1
0
6
Chamonix-Montpellier
Bonjour à tous.

Je voulais vous signaler, si cela vous intéresse, la création du forum spécial Chamonix, le forum Ski Chamonix.
Enfin un forum dédié entièrement à la vallée, avec des membres résidant sur place, et d'autres, qui, comme vous, souhaitent des renseignements...

Vous pouvez avec une simple inscription commencer à parler avec nous, poser vos questions, débattre à propos de la vallée, nous donner vos bons plans, avis sur votre séjour, etc...

voici le lien: http://skichamonix.idoo.com

cordialement, et à bientôt :)
 
J

jhn74

Membre
24 Novembre 2008
1
0
6
Paris
Je vais régulièrement faire des cure à st gervais le fayet je vais à l'hotel la chuamière les gérant ont changer il sont très acceuillant c'est devenu un endroit conviviale et à à un tarif très accessible, le restaurant de l'hotel est très bien la cuisine est de qualitée !
c'est un hotel incontournable
www.lachaumierehotel.com
 
S

spinours

Membre
13 Janvier 2009
2
0
6
Paris
Manque de neige, Casse de ski à Chamonix!!!

Bonjour à tous,

Faites bien attention à vous et à vos skis si vous allez à Chamonix. En effet le domaine n'a vraiment pas été gâté par les

dernières chutes de neige. Il y a maintenant beaucoup d'endroit sur les pistes avec de gros rochers cachés, l'idéal pour abîmer

son matos.
Il vaut mieux rester sur le domaine hors piste ou très en hauteur ou mieux encore privilégier les stations de la Haute Tarentaise

qui ont plus d'un mètre de neige en bas des pistes.
Sur un groupe de quatre le week-end dernier nous avons cassé deux paires de ski en arrivant sur les remontés mécaniques pourtant à

1900m d'altitude.

On pouvez voir par vous-même sur les photos que les cailloux dont je parle ne sont pas de simples gravillons. Prévoyez une bonne

assurance!!!

 
T

Tripunik

Membre
10 Août 2009
6
0
6
Au soleil !
Bons plans à Chamonix

Salut,

La demande initiale est dépassée, mais ça peu éventuellement servir à d'autres personnes ! Il y a pas mal d'hotel a chamonix dans des catégories variées. Pour les petits budgets par exemple, l'hotel des lacs est un hôtel familial un peu retiré de la ville. Dans le genre Thalasso par contre les prix grimpent rapidement. L'hotel Oustalet par exemple en plein centre ville est équipé d'un Spa avec jacuzzi, hammam ...

Voililou, bonnes vacances à tous!! :D