E
Bonjour à tous,
Comme certains l’auront remarqué, le site avait perdu un peu en vitalité l’année passée. Michael est en effet parti vers de nouveaux challenges pro et n’avait plus le temps nécessaire à l’entretien du site.
Nous lui avons donc proposé de reprendre le forum afin de lui redonner un nouveau souffle. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Éric et serai accompagné de Cathy, Daniel et Pierre pour animer le forum.
Nous sommes tous des passionnés de voyages et vivons pour la plupart en Asie avec de nombreuses expériences de voyage sur l’ensemble du continent asiatique, l’Océanie et d’autres régions du globe.
Le premier changement à intervenir ce matin est le changement de technologie du forum lui-même. Ce choix s’est fait pour deux raisons :
- Mettre plus en avant la partie forum qui est le vrai poumon du site et permet d’obtenir des infos à jour.
- L’ancienne techno du forum avait quasi une dizaine d’années et outre les fonctionnalités utilisateur bridées, le besoin d’outils de modération plus performant fasses aux spammeurs (faux passeport, association togo, arnaques de prêts, spam pub, etc…) il devenait aussi important d’avoir une technologie plus up to date pour la sécurité du site lui-même.
Des corrections techniques sont encore en cours et vont se prolonger sur quelques jours / semaines pour corriger les bugs (notamment les liens / blocs de listing des contenus de forums).
- Un problème d'envoi d'email a été corrigé
- Utilisez la fonction d'oubli du mot de passe pour recevoir par mail votre mot de passe s'il ne fonctionne plus (vérifiez votre boite spam si vous ne trouvez pas le mail).
- Nous n’avons pas encore statué sur les photos (environs 1700 photos à migrer mais la fonctionnalité était peu utilisée ces 2 dernières années et cela pose des questions de copyright donc ce n'est pas en haut de notre liste de priorités).
La seconde phase du chantier dans les semaines à venir consistera à restructurer le contenu hors forum pour clarifier le contenu, avoir une entrée unique par pays, etc…
N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et impressions. Nous sommes conscients que ça va changer un peu les habitudes de certains mais nous espérons qu'au final vous vous y habituerez et que cela permettra à d'autres de nous rejoindre. Nous espérons également que d'anciens membres actifs souhaiterons rejoindre l'équipe d'animation.
L'équipe d'e-voyageur
Comme certains l’auront remarqué, le site avait perdu un peu en vitalité l’année passée. Michael est en effet parti vers de nouveaux challenges pro et n’avait plus le temps nécessaire à l’entretien du site.
Nous lui avons donc proposé de reprendre le forum afin de lui redonner un nouveau souffle. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Éric et serai accompagné de Cathy, Daniel et Pierre pour animer le forum.
Nous sommes tous des passionnés de voyages et vivons pour la plupart en Asie avec de nombreuses expériences de voyage sur l’ensemble du continent asiatique, l’Océanie et d’autres régions du globe.
Le premier changement à intervenir ce matin est le changement de technologie du forum lui-même. Ce choix s’est fait pour deux raisons :
- Mettre plus en avant la partie forum qui est le vrai poumon du site et permet d’obtenir des infos à jour.
- L’ancienne techno du forum avait quasi une dizaine d’années et outre les fonctionnalités utilisateur bridées, le besoin d’outils de modération plus performant fasses aux spammeurs (faux passeport, association togo, arnaques de prêts, spam pub, etc…) il devenait aussi important d’avoir une technologie plus up to date pour la sécurité du site lui-même.
Des corrections techniques sont encore en cours et vont se prolonger sur quelques jours / semaines pour corriger les bugs (notamment les liens / blocs de listing des contenus de forums).
- Un problème d'envoi d'email a été corrigé
- Utilisez la fonction d'oubli du mot de passe pour recevoir par mail votre mot de passe s'il ne fonctionne plus (vérifiez votre boite spam si vous ne trouvez pas le mail).
- Nous n’avons pas encore statué sur les photos (environs 1700 photos à migrer mais la fonctionnalité était peu utilisée ces 2 dernières années et cela pose des questions de copyright donc ce n'est pas en haut de notre liste de priorités).
La seconde phase du chantier dans les semaines à venir consistera à restructurer le contenu hors forum pour clarifier le contenu, avoir une entrée unique par pays, etc…
N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et impressions. Nous sommes conscients que ça va changer un peu les habitudes de certains mais nous espérons qu'au final vous vous y habituerez et que cela permettra à d'autres de nous rejoindre. Nous espérons également que d'anciens membres actifs souhaiterons rejoindre l'équipe d'animation.
L'équipe d'e-voyageur