Changement de terminal avec bagages à CdG

  • Auteur de la discussion polk47
  • Date de début
P

polk47

Membre
8 Avril 2010
3
0
5
Bordeaux, Aquitaine
Bonjour,

Le contexte : nous allons aux Seychelles à l'automne et nous avons choisi Emirates (qualité/prix intéressant à nos yeux). Nous arrivons de Bordeaux par un vol régulier AirFrance. Il y a 2h30 entre l'arrivée du vol Bdx/Paris (terminal2C) et le départ du Paris/Seychelles (terminal2F).

La question : A-t-on le temps ? Surtout qu'avec ce que j'ai pu lire ici et là il va nous falloir récupérer nos bagages et les réenregistrer...

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien nous faire part de leurs expériences !!
 
P

Pepito

Membre Pilier
Si pas de retard, aucun problèmes.

Vous irez du 2C au 2F en récupérant vos bagages pour les ré-enregitrer, à pied cela se fait en 15 minutes.

Un vol Air Seychelles vous aurait permis d' enregistrer vos bagages de Bordeaux jusqu'à Mahé. (mais je comprends tout à fait l'argument tarifaire bien entendu).

Attention, si retard, vous vous exposez à tenter de négocier avec Emirates pour partir sur un autre vol, car je suppose que vous avez deux dossiers différents pour la totalité de votre voyage.
 
P

polk47

Membre
8 Avril 2010
3
0
5
Bordeaux, Aquitaine
Merci Pepito pour votre réponse.

Nous évitons AirSeychelles à cause du prix des billets en effet. Déjà plus cher sur le Paris/Mahé qu'Emirates, mais encore plus lorsqu'il s'agit de rajouter la liaison avec Bdx...
Avec le parcours que nous avons choisi nous (2pers) en avons pour 1800€ AR environ et en passant par un cheminement complet il faudrait compter 2300€ AR environ, ce n'est pas rien !!

Donc vous me confirmez que nous seront obligés d'enregistrer 2 fois les bagages...les compagnies pourraient s'entendre là dessus, mais passons...

Sur le délai, toutes les réponses que j'ai pu obtenir sont sensiblement les mêmes : si pas de retard sur le bdx/paris alors aucun souci...
Alors à moi de préciser ma question : existe-t-il un temps mini à prévoir sur paris pour ne pas avoir de problème ? avec 2h de plus, nous serions tranquilles ? Doit-on s'en remettre à la chance ?

une question subsidiaire : est-ce que l'assurance retard/annulation proposée par Emirates à l'achat des billets prend ce genre de souci en compte ? il semble que oui, mais bon, avec les clauses on ne sait jamais vraiment...si quelqu'un a déjà eu ce problème...

Merci encore.
 
P

Pepito

Membre Pilier
Donc vous me confirmez que nous seront obligés d'enregistrer 2 fois les bagages...les compagnies pourraient s'entendre là dessus, mais passons...
Les compagnies s'entendent lorsqu'elles font partie de la même alliance où lorsque des accords commerciaux les lient.

En gros, on ne peut pas demander a Leclerc de vous faire bénéficier du service après-vente Darty.

existe-t-il un temps mini à prévoir sur paris pour ne pas avoir de problème ? avec 2h de plus, nous serions tranquilles ? Doit-on s'en remettre à la chance ?
2 heures, normalement cela passe sans problème. Si vous voulez etre tranquille et sans stress pour reussir vos vacances, vous pouvez toujours prendre un vol plus tôt.
Vérifiez quand même l' heure limite d'enregistrement avec Emirates, mais cela vous laisse une heure pour récupérer vos bagages et aller à votre terminal.
Sachant que le vol Bordeaux est effectué au pire avec un A321, la livraison des bagages devrait etre rapide.

est-ce que l'assurance retard/annulation proposée par Emirates à l'achat des billets prend ce genre de souci en compte ?
Aucune assurance ne vous prendra en charge pour un sinistre qui ne la concerne pas.
Une assurance habitation de votre maison actuelle ne couvrira pas l'appartement su vous avez loué précédemment.
Dans ce cas, vous demanderiez à Emirates de couvrir un retard d'un vol... Air France.
Impossible de prendre en charge.
 
P

polk47

Membre
8 Avril 2010
3
0
5
Bordeaux, Aquitaine
Je comprends pour les bagages...c'est juste râlant.
Pour le coût il n'y a pas de secret (dans la majorité des cas), si c'est moins cher il y a moins de services et moins de garanties !!

Je prends de temps en temps le Bdx/Paris pour des raisons pro et je n'ai jamais eu de gros retards...maintenant je pense qu'on va essayer de prendre un vol plus tôt pour mettre toutes les chances de notre côté !!

Pour l'assurance, c'est plus compliqué je crois puisque ce n'est pas vraiment Emirates qui vend l'assurance mais une compagnie indépendante. Voilà ce que dit la clause :

"En cas de non présentation de l’Assuré à l’embarquement consécutif à un événement aléatoire, L’Européenne d’Assurances voyages rembourse le trajet non effectué, si l’Assuré effectue un départ dans les 48 heures de celui initialement prévue.
Par événement aléatoire, on entend toute circonstance non intentionnelle de la part de l’assuré ou d’un membre de sa famille, imprévisible au jour de la souscription et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure."

C'est du langage d'assureur mais il me semble qu'ils remboursent le trajet à condition d'en reprendre un (en avançant le prix du nouveau billet si j'ai bien suivi) dans les 48h. Maintenant reste à définir "circonstance non intentionnelle" :( !!

Bref, encore merci pour cet échange et la rapidité de vos réponses !!
Je pense qu'on va se débrouiller pour être à l'aéroport au plus tôt, histoire de "réussir nos vacances", c'est bien tout ce que chacun demande au final !!