Changement de vol à NY+ divers questions

A

andro2

Membre
6 Mai 2007
50
0
23
Vosges
cf.geocities.com
Je vous explique notre projet de voyage:

19 jours au pérou suivi de 3 jours à NY.

Pour faire un tel trajet j'ai fait une recherche multidestination Paris->Lima-> NY-> Paris, et cela me donne comme résultat:

- Continental Airlines avec un changement de 2h20 soit à NY, soit à Houston pour le vol vers Lima pour un prix de 2700€ pour deux

- American Airlines, avec un changement à NY mais à un prix de 3100 €

Mais le laps de temps pour changer d'avion étant que de deux heures j'ai essayé une autre solution

1) Paris/ NY AR
American Airlines
08/08, départ CDG 11:05 arrivée JFK 13:20
29/08, départ JFK 17:45 arrivée CDG 07h45

Prix: 1684 pour les deux

2) NY/Lima AR
Lan Airlines
08/08 départ JFK 23:30 arrivée Lima 06h30
26/08 départ Lima 23:50 arrivée JFK 08h30

Prix 632€

Ce qui fait un prix total de 2316 € avec cette solution, donc très < à celle que j'avais trouvé, et avec 9 heures de battement à JFK avant de reprendre notre vol pour Lima, ce qui je pense, pour le coup est largement suffisant!

Alors mes questions:

1)Que pensez vous de la seconde solution? ou bien l'escale de 2h20 est largement suffisante?

2) Pour l'arrivée à Lima à 06h30, qu'est ce qui est le mieux: attaquer directement la visite de la ville puis direction pisco, ou bien prendre une journée de récupération?

Merci d'avance de votre aide

Sarah
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
En ce qui concerne les coût, tu pourras te faire une idée des prix en utilisant un comparateur comme celui-ci :
:fleche-forum: Comparateur de prix vols

Ce moteur permet (suivant tes critères : date du départ, destination, durée, formule, budget, aller simple, aller-retour ...) de trouver le meilleur rapport qualité/prix en comparant en temps réel les offres des compagnies aériennes, de connaître les disponibilités et la possibilité de réserver directement en ligne.

Bonne préparation
Michaël
 
A

andro2

Membre
6 Mai 2007
50
0
23
Vosges
cf.geocities.com
merci

mais ma question ne portait pas sur le cout
mais plutot si c'est mieux de prendre deux AR (paris-ny et ny-lima) afin d'avoir plus de temps à ny entre les vols
ou si 2h20 de changement c'est suffisant

ainsi que si en arrivant à 06h30 à Lima vaut il mieux prendre une journée de récup ou commencer de suite
 
A

andro2

Membre
6 Mai 2007
50
0
23
Vosges
cf.geocities.com
ok

pour les 2h20 de changement...
c'est parce que je ne connais pas les usa alors je me dis que les formalités de douanes peuvent prendre du temps et que 2h20 ca me semble court... surtout un samedi...
mais bon peut etre que ca va plus vite à houston qu'a NY :D