Changement dernière minute besoin d'aide pour choix d'hôtel

P

palmyra013

Membre
9 Février 2009
5
0
7
marseille
Bonjour
Suite aux problèmes en guadeloupe je dois changer de destination au dernier moment. Depart le 21/02 pour 2 semaines.
Mon agence me propose 2hotels à l'île maurice:
- le bougainville à trou d'eau douce (est)
- l'indian resort le morne (sud oues)

Je ne connais pas du tout l'île.Après quelques recherches il semble qu'il y ait du vent ??? Quel côté est le mieux pour le climat ??
Merci de votre aide
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
On vous propose deux hôtels du Groupe Apavou. Ce sont deux hôtels de standing différent. L'Indian Resort est un 4* Luxe tandis que le Bougainville est un 3*. Les prix ne doivent pas être les même.

J'ai déjà séjourné au Bougainville et c'est plutôt charmant comme endroit avec un bon rapport qualité/prix. La plage est belle surtout. En février, vous ne devriez pas avoir de vent comme en juillet où il est effectivement plus risqué de séjourner sur la côte Est. Une côte Est par ailleurs très jolie et pourvue de belles grandes plages. L'Ile aux Cerf est en face pas trop loin. L'hôtel Bougainville propose des navettes pour s'y rendre.

L'Indian Resort, je ne le connais pas.

En 2 semaines, je vous conseille de changer d'hôtel. Pourquoi ne pas partager votre séjour entre ces deux établissements situés dans deux régions opposées ?

Attention les deux hôtels sont situés dans des endroits très calmes, un peu isolés.
 
P

palmyra013

Membre
9 Février 2009
5
0
7
marseille
merci pour vos commentaires,

en fait je n'ai pas trop le choix, car comme je l'ai dit c'est un chanement d edernière minute et le voyagiste me propose ce qu'il peut à un prix très interessant
il y a en effet une différence de 400 eur entre les 2 hotels
L'indian resort semble bien plus beau mais il est exposé sur la côte sud où j'ai l'impression qu'il y a vagues et vent (pas de barière de corail)

Bref je dois me décidé vite avec peu de choix

merci pour toute autre info
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonsoir,

En ce qui concerne le vent, vous ne devriez pas en rencontrer sur la côte Est et si vous en rencontrez, il sera le bienvenu, car les températures en ce mois de fécrier vont être caniculaires, il vous fera donc du bien!

Je ne connais pas non plus l'India, je sais qu'il est situé au Sud, non loin des sopts de Kitsurf!

Je suis passé devant le Bougainville, sur le lagon; ce dernier à cet endroit est splendide, un paysage de carte postale!

Même si les prestations ne doivent pas être les mêmes entre ces deux hotels, je choisirai quand même le Bougainville pour sa situation géographique et sa plage!

Shubi
 
S

soleil49

Membre
11 Février 2009
8
0
7
angers
changement resa

bonjour ,je connais un peu ile pour y etre allé avec mon mari,je te conseil la cote est car dans le sud ce trouve l'aeroport et j'aurrai peur que tu sois deranger par les avions,car je suppose que l'on dois un peu les entendre
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Re: changement resa

bonjour ,je connais un peu ile pour y etre allé avec mon mari,je te conseil la cote est car dans le sud ce trouve l'aeroport et j'aurrai peur que tu sois deranger par les avions,car je suppose que l'on dois un peu les entendre
Bonjour, pour information, l'Indian Resort se situe au sud Ouest, Le Bougainville à Trou d'eau Douce au milieu de la cote Est et l'aéroport est à Mahébourg au Sud Est!
Pour ces deux hôtels, il n'y aura donc aucun probleme de nuisances sonores!

Sur ce lien, vous trouverez une carte de Maurice où vous pourrez situer les hôtels, il y a même une interface Google Earth!

Shubi
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: changement resa

(...) dans le sud ce trouve l'aeroport et j'aurrai peur que tu sois deranger par les avions,car je suppose que l'on dois un peu les entendre
L'hôtel Indian Resort est situé près du Morne dans le Sud-Ouest de Maurice. L'aéroport est voisin de Mahébourg sur la côte Sud-Est.

De toute façon, il n'y a pas de nuisances sonores notables à signaler à Maurice en raison du trafic aérien, même à Mahébourg. Le trafic aérien est limité. Strictement rien à voir avec les aéroports parisiens par exemple.
 
S

soleil49

Membre
11 Février 2009
8
0
7
angers
bruit

merci de m'avoir preciser pour le trafic de l'aeroport,je pensais que l'on pouvais entendre les avions ça me rassure pour ma futur resa car je voulais eviter le sud par rapport a l'aeroport
 
P

palmyra013

Membre
9 Février 2009
5
0
7
marseille
Merci pour tous ces commentaires

Ma préférence va en effet vers le bougainville.
J'espère qu'il n'y aura pas trop de pluie...

Par contre on me propose la 1/2 pension, pensez-vous que c'est un problème ? Est-ce que les consommations dans les hotels sont chères ?
Est-il possible de négocier directemet dans l'hotel un suplément all in ?
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Je vous conseille de ne prendre qu'une 1/2 pension si vous avez l'intention de découvrir un peu l'ile!

On ne connait jamais assez son propre pays et se rendre à l'etranger pour ne pas le visiter est aussi dommage!
Ainsi, lors de vos excursions organisées, les repas seront souvent compris et si vous escursionnez par vos propres moyens, vous n'aurez pas de mal à vous restaurer avec de bon Massalas pour 3 ou 4 euros par personne!

Je crois que votre choix d'hotel est le bon! Concernant le climat, vous aurez peut etre de la pluie! Il s'agit souvent d'averses fortes en cette période, mais l'eau s'évapore tres vite dans l'atmosphère avec la chaleur ambiante!

Maintenant que votre choix d'hôtel est fait, :wink: , jetez un coup d'oeil sur ce Post! Vous y découvrirez les lieux incontournables de l'ile!

Regardez également La Galerie Photos des membres sur e-voyageur pour vous donner un avant gout de ce qu'y vous attend!

Excellent séjour!

Shubi