Changer des devises

V

vincenzo

Membre
19 Janvier 2006
1
0
9
france
Bonjour,
Est il mieux de changer des euros en dollars pour ensuite changer en pesos ou l'inverse.Le change est il plus bas à l'hotel ou à l'aeroport?Quelle temps faiti l en mars et en avril?Y a t'il des risques de pluies.Peux t'oon surfer la bas et louer un surf?
 
J

Jean Pierre RD

Membre Actif
15 Août 2005
140
0
35
République Dominicaine
www.rd-w.com
Bonjour,
Est il mieux de changer des euros en dollars pour ensuite changer en pesos ou l'inverse.Le change est il plus bas à l'hotel ou à l'aeroport?Quelle temps faiti l en mars et en avril?Y a t'il des risques de pluies.Peux t'oon surfer la bas et louer un surf?
Bonjour,

Déjà il vaut mieux changer dans un bureau de change à l´extérieur de l´hôtel ou à l´aéroport . En plus en général il y a plusieurs bureau de change dans la même rue qui se font concurrence . Le meilleur taux est à Santo Domingo , mais attention à ceux qui proposent du change dans la rue directement ARNAQUES en tous genres , mieux vaut un vrai bureau de change .

Ce matin 1€ = 40,1 rd$ 1Us$ = 34 rd$ donc tout dépends à combien tu peux changer chez toi .

En Mars il fait beau en règle générale , en Avril suivant que tu vas au Nord ou au Sud Caraïbes la pluie peut commencer mais ce n´est jamais très méchant .

Pour le Surf le spot est Cabarete et bien entendu tu peux en louer . Maintenant je laisse le soin à ceux qui louent des surfs de m´envoyer un e-mail privé . Je transmettrais ensuite les adresses en public pour éviter que chacun fasse sa pub . OK . Ceci est valable aussi pour les autres commerçants, je peux transmettre des adresses pour le bien des touristes mais pas une seule .

A+
 
J

Jean Pierre RD

Membre Actif
15 Août 2005
140
0
35
République Dominicaine
www.rd-w.com
Bonjour,
Est il mieux de changer des euros en dollars pour ensuite changer en pesos ou l'inverse.
Pourquoi voulez vous passer par le dollar ? Changer directement vos euros en monnaie locale
En France par exemple vous avez 1 € = 1,224 Us$ cours officiel soit plus de 22%
Ici la différence représente moins de 18%

Donc je le répètes tout dépends à combien vous échangez et pour quel montant . Il est sur que pour une petite somme cela ne vaut pas la peine .
Autre remarque , vous devez payer à l´arrivée et au départ une taxe à la douane . Pour eux 10 Us$ = 10 € , ils ne font pas la différence , à part pour le caissier .

A+