Changer les mentalités est ce possible ?

M

mehdi2007

Membre
4 Janvier 2007
12
0
11
alger
je voudrais avoir votre avis sur le sujet ………….on parle beaucoup de tourisme en Algérie , d’un potentiel énorme , 1200KM de cote si je me trompe pas, des paysage a nous couper le souffle , certes tout sa est vrais mais a quoi bon avoir tous ce potentiel s’il n’est pas bien géré ? Ni exploité ? si on parle d’hôtellerie le bilan est catastrophique , dernièrement je suis allé a la recherche d’un hôtel plus ou moins potable on vas dire ( pour a couple mixte des amis a moi) , ben y’en avais pas soi c’est super cher soi c’est des prix abordable mais ils acceptent pas les couple si l’un des deux est d’origine algerienne même pas chambre séparé , j’ai posé la question , pourquoi ? ils disent desolé c’est comme sa , ah bon ? je trouve quand même anormal pour un touriste qui vient en Algerie mais qui est obligé de se tapé un hôtel 5etoiles puisque tout les autre ne répondent pas au norme , mais la n’est pas le problème , ya aussi les prix , on trouve des hôtel 2 ou 3 étoiles ( ni piscine ni parking ni animation ) a des prix qui coupe le souffle aussi lol 6000DA la nuit pour deux personne ( bien sure sans oublié le faite qu’il faut un livré de mariage pour les couple qu’ils soient algérien ou mixte mais pas spécialement pour les couple étranger et je trouve sa dommage car y’en a de plus en plus de couple mixte la fille quand elle vient soit elle vas directement chez son fiancé ou copain soit ils attendent de faire le mariage religieux par respect au tradition du conjoint donc obligé d’allé a l’hôtel dans un premier temps n’est ce pas , mais comment faire ? prendre deux chambre séparé ? je trouve sa nul moi puisqu’ils savent très bien que par la suite ils vont se rejoindre alors pourquoi prendre deux chambre ? la lois ne leur permet pas de faire sa ? mais la loi ne se permet pas non plus a elle-même de frappé a chak chambre pour voir si els personne occupe réellement leur chambre ou s’ils passent la nuit d ans une seule chambre alors pourquoi cette loi ? j’ai même posé la question y a 4jours de cela a un policier il ‘ma dis oui ils peuvent très bien prendre deux chambre séparé , il n’a fais que confirmé se que je disais , que c t nul que sa n’a aucun sens ) , donc j’ia déduis que pour venir en algerie il fo prévoir un bon pti paqué d’argent ……………je trouve sa dommage franchement on a un très beau pays , moi-même quand je me déplace parfois je me dis waaaaaaaaaaaw c’est l’algerie sa ? des paysage a vous coupler le souffle vraiment , alors pourquoi les autorité n’investisse pas dans l’hôtellerie ? Sans négliger la qualité prix bien sure car la plupart des touristes ont un budget modeste et bien précis qu’ils ne peuvent pas dépassé ……………. Sinon ben apart sa les gens sont accueillons gentils avec les étranger , l’autre jours a bab el oued y’avais un groupe de pieds noirs qui faisais un pèlerinage dans la région , et y’avais des jeunes qui passé a coté et qui leur disait (bienvenue en Algérie) , sa m’a fais chaud au cœur de voir sa ……………alors n’écoutez pas ceux qui vous disent des conneries sur l’algerie venez par vous-même découvrir les belle façade du pays et les moins belle , venez par vous-même et jugé par vous-même …………

Amicalement mehdi.
 
D

Djelfa

Membre
7 Mars 2006
15
0
12
Marseille
:applaudit: Tout à fait d'accord avec toi : l'Algérie a tous les atouts pour être une destination touristique : plages, montagne, désert ... J'ai apprécié tout ça lors d'un voyage d'une douzaine de jours en 2006, d'Alger à Ghardaïa, Laghouat, Djelfa, Tiaret, Sidi Ferruch. J'en suis revenu enchanté. :D D'ailleus, Arthus-Bertrans, photgraphe et journaliste célébre n'a-t-il pas déclaré que l'Algérie était plus belle que le Maroc et la Tunisie réunis.
J'y retourne certainement au printemps, dans une autre région.
Hélas, son infrastructure hôtelière est catastrophique. :colere: Hôtel Albetrt I°, 3* : pas d'eau. A sidi Ferruch j'ai du changer d'hôtel car celui que j'avais réservé (3* aussi mais j'ai oublié son nom) était limite insalubre. Par contre, dans les autres villes, j'ai trouvé des hôtels tout à fait convenables, propres et confortables, bien sûr des 3* sinon, on peut s'attendre à des surprises désagréables. Je reconnais que j'en avais les moyens ; pour un touriste moins chanceux que moi, cela doit être dur.
Mais, la plus grande richesse de l'Algérie c'est l'accueil que les algériens réservent aux touristes : INCROYABLE. Et si je retourne au printemps, c'est plus pour retrouver des personnes qui sont devenues des amis que pour faire du tourisme.
Quel gachis que cette richesse inexploitée ! ! !
:coucou:
 
B

bientot

Membre
10 Octobre 2006
11
0
11
France
Bonjour,

Ce forum Algérie devient je crois l'un des plus actifs du site...et c'est certainement un signe. Je tenais donc à apporter ma pierre à l'édifice et confirmer moi aussi que l'Algérie est un pays magnifique, et que l'acceuil sur place est incroyablement chaleureux, ( avec une mention spéciale pour la Kabylie ).

A bientot
 
D

Djelfa

Membre
7 Mars 2006
15
0
12
Marseille
Pour compléter mon post précédent : c'est le pays où j'ai le plus souvent entendu le mot :bienvenue-fr: Comme je suis pied-noir, quelle émotion quand mes interlocuteurs algériens ajoutaient bienvenue "chez vous". Et ce serait trop long de raconter les visites reçues à l'hôtel, les gens qui nous interpellaient dans la rue, les invitations chez les particuliers, les cadeaux déposés à l'hôtel à notre intention ..... Quand à mon retour on m'a demandé ce que j'en pensais, j'ai résumé mon avis en deux mots "ALLEZ-Y! ! !"
Quelle ouverture d'esprit aussi de la part des algériens avec qui nous avons abordé tous les sujets. Nous avons même parlé de la Guerre d'Algérie pour nous ou Guerre d'Indépendance pour eux, thème on ne peut plus délicat surtout entre un pied noir et des algériens, sans rancoeur, sans animosité, dans le plus grand respect des opinions de l'autre. Et puis, quelle belle expression de celle d'un algérien qui m'a dit que "rien ne pouvait séparer les enfants d'une même terre".
Commen ne pas avoir envie de revenir dans un pays dont l'acuueil chaleureux et amical des habitants compensent largement les ennuis causés par une infrastructure hôtelière déficients ou quelques contrôles tatillons à :capitaine: l'aéroport.

:salut:
 
G

gwaheb

Membre
9 Mars 2007
18
0
11
kabylie
c sur notre bo pay l'algerie et troop bo
moi je conseille autouriste ki veule venir en agler de simpatisé avk des algerien sur le net kipoures les accueillir chez eux c une idé a moi d'ialleur j'ai ouver un forum pr sa puisk les hotel son insalubre et puisovus aurez un amis a vous et puis desconseille pr pas vous fair atrnakerc tout
mais moi jetrouve dommage ke le gouvernment algerien preine pasle tourisme par lespatt et fasse se k'il ya a faire
 
G

gwaheb

Membre
9 Mars 2007
18
0
11
kabylie
aahaussiparlant de peid noirj'ai vue une personne ki etais emu par sa
ma mere a vecu aalgerpedant les anné 50ans elle m'enparle toujour
elle me parler de la maternelle de l'ecole avk ces ancience camarade de classde
et tou et jetrouver sa magnifik
domage !!.......... ke c ten tend de guere mais mnt c ke des souvenir beau et j'espere ketoutlespied noir renoueron avk l'algerie leur amour d'entemps
 
M

mimoun

Membre
9 Mai 2006
19
0
11
France
Quelle mentalité ?

celle à ce que les Algériens deviennent comme les Marocains des porteurs de valises serviles ?

et bien c'est pas demain la veille.

L'objectif du Gouvernement Algérien c'est que le développement du touriste profite avant tout aux Algériens ! et c'est tant mieux comme ça !
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Quelle mentalité ?

celle à ce que les Algériens deviennent comme les Marocains des porteurs de valises serviles ?

et bien c'est pas demain la veille.

L'objectif du Gouvernement Algérien c'est que le développement du touriste profite avant tout aux Algériens ! et c'est tant mieux comme ça !
Depuis quand le gouvernement algérien a des objectifs :arf:

Je rigole (a peine) mais c'est vrais que je ne voudrais pas d'un développement touristique à la marocaine ou à la tunisienne!

Il nous faut un tourisme respectueux de notre pays et de son environnement. :ange:
 
D

Djelfa

Membre
7 Mars 2006
15
0
12
Marseille
N'étant pas de nationalité algérienne, je n'interviendrai pas dans la discussion sur le gouvernement de ce pays. Toutefois je suis d'accord avec ce qui vient d'être écrit : l'Algérie a tous les atouts pour devenir une grande destination touristique mais le développement du tourisme doit rester respectueux de l'environnement et des traditions locales et il doit apporter encore plus de bien-être aux populations.
Pour l'instant, comme j' lai ressenti lors de mon séjour, l'énorme avantage de l'Algérie c'est que le touriste est reçu comme un ami en visite et pas comme un simple fournisseur de devises ; c'est inestimable et ça compense largement les infrastructures parfois défaillantes. :chapeau: