Chantier humanitaire

  • Auteur de la discussion Laughlife
  • Date de début
L

Laughlife

Nouveau Membre
7 Juin 2012
1
0
2
Région parisienne
Bonjour,
J'aimerais avoir des informations sur des associations humanitaires. Alors voila. J'ai 20ans et demi, et je suis étudiante en biologie et environnement. Cela fait plusieurs années déjà que je réfléchis (5ans en fait), et j'ai vraiment envie de partir faire de l'humanitaire. N'étant qu'étudiante, je ne peux pas me permettre de sécher des cours, c'est pourquoi j'aimerai que ça se déroule pendant les grandes vacances (au moins un mois, si c'est pas plus). Niveau budget, je suis prête à mettre le prix, enfin je suis vraiment motivée pour aider, mais j'ai peur qu'on me refuse parce que je n'aurais pas les "qualifications" qu'ils recherchent (enfin je ne fais pas d'études pour être médecin, ni pour construire des maison (bien que j'ai un bac STI génie civil..), etc..).
J'ai 5 amis qui sont vraiment aussi motivés pour partir et faire tout ce qu'il faut. (2 ont déjà fait de l'humanitaire (dont un scout), et 1 est actif au sein de plusieurs associations). Mais comme moi, ils n'ont pas de "supers qualifications".

Donc j'aimerai savoir s'il existe des associations qui acceptent les étudiants pour des chantiers humanitaires. Nous pensions le faire pendant les grandes vacances de 2013. (Je ne sais pas si je m'y prend en avance où en retard, mais à mon avis il doit y avoir un gros travail de préparation donc un an, ça doit être dans les dates..).
Pour la destination, à dire vrai je m'en fiche. Tant que je peux aider des gens dans le besoin, moi ça me va.

Merci de vos réponse :)