Chantier Sourire de Noël au Togo

M

Marinou31

Membre
22 Septembre 2008
9
0
7
Paris
Salut à tous,

Je suis revenue d'une mission humanitaire de soutien scolaire avec une association au Togo. Nous avons donné des cours aux enfants d'une école primaire et d'un orphelinat.
J'ai vécu une expérience fantastique! Je me suis sentie utile en apportant mon aide, j'ai découvert une autre culture et j'ai rencontré énormément de gens. Avec 2 autres volontaires de l'association, nous avons décidé d'y retourner en Décembre pour une mission que nous avons nous même initié afin de soutenir un orphelinat dont les fondateurs n'ont pas les moyens de subvenir aux besoins des enfants ;

- Les enfants n'ont qu'un seul repas par jour

- Les enfants ne peuvent pas tous aller à l'école (au Togo l'école primaire n'est pas gratuite)

- L'orphelinat manque cruellement du minimum (médicaments, savon, sucre, vêtement, chaussures, nattes, jeux, etc.)

- C'est difficile de les soigner quand ils tombent malades

Ils ont tellement de problèmes que les fondateurs pensent fermer l'orphelinat.
Nous avons alors décidé de les encourager en organisant le chantier « SOURIRE DE NOËL » et le travail à faire sera de :

- Aider à consulter et soigner les enfants malades

- Faire don de vivres (maïs, riz, sucre)

- Faire don de denrées divers (savon, vêtements, chaussures, nattes, couvertures, Bic, cahiers, etc)

- Faire don de médicaments génériques antipaludéens.

- Organiser, monter et encadrer les enfants à jouer des sketchs instructifs et comiques

- Apprendre aux enfants des jeux et des petits tours

- Faire de l'animation avec des chants, des danses et des histoires drôles

- Trouver une manière originale pour offrir des cadeaux aux enfants le jour de la Noël

Nous demandons alors à tous ceux qui le peuvent de nous accompagner sur cette mission, faisons quelque chose pour sauver l'orphelinat et donner de la joie à ces enfants…

Date : du 22 au 3 Décembre 2008

Pour toute info n'hésitez pas à me contacter [edit admin : par MP svp]

Cordialement,

Marine

F

Fanny46

Membre
27 Octobre 2008
14
0
9
lot, cahors
re bonjour

bonjour,
j'ai lu ton annonce avec beaucoup d'intérêt, je suis très intéressée.
Pourrais tu me donner plus d'info et surtout me dire si ce projet tient toujours.

merci,

fanny