Chantiers en France

  • Auteur de la discussion chéwie_doudou
  • Date de début
C

chéwie_doudou

Membre
20 Juin 2007
2
0
7
France
Bonjour,

Je viens ici aujourd'hui pour vous parler de l'association Concordia. Leur travail permet d'envoyer des bénévoles participer à ce qu'on appelle des chantiers.

Je vous parle de mon expérience. Ils proposent beaucoup de destinations mais comme le transport est à la charge du volontaire, la France ne coûte vraiment pas chère. J'ai participé à plusieurs chantiers en France notamment en Picardie, dans les Alpes et dans le Sud Sud Ouest.

Les projets ont des thèmes variés : rénovation, environnement, archéologie, construction... ça dépend. Le côté assez enrichissant c'est la rencontre avec d'autres bénévoles venant des quatres coins du monde. Il y a même la possibilité d'évoluer en anglais puisque la langue pratiquée sur les chantiers est l'anglais.

Ils proposent également des chantiers pour les ados agés de 15 à 17ans, ma soeur a elle aussi déjà participé aux chantiers ados. Enfin voilà ça peut être vraiment sympa.

Je vous laisse l'adresse du site : www.concordia-association.org

Je vous embrasse et n'hésitez pas à consulter le site et les chantiers en France, c'est vraiment bien!!!