Chat chinois

F

fleur de pommier

Membre
23 Novembre 2005
2
0
9
bourgogne
:) Au futurs voyageurs partant en Chine, n'oubliez pas de ramener une jolie fourrure en poils de chat, les chinois sont adorables, ils les a-d-o-r-e-nt les chats, et parce que se sont des personnes qui ont le sens du beau, du brillant, ils les ébouillantent et les écorchent vifs pour que le poil ne se ternisse pas. bOn voyage, rapportez au moins des photos de ce massacre, ne fermez pas les yeux. Si vous partez, revenez pour témoigner .
 
X

xman1973

Membre Pilier
Je suis d'accord avec toi ... mais sache que si tu ne le savais pas avant, beaucoup de monde le sait déjà sans agir depuis longtemps !!

Ne savais tu pas que la coupe du monde de football 2002 en Corée du Sud parlait déjà de leurs moeurs douteux, mangeurs de chiens, et qu'il était question de ne pas autoriser la coupe du monde dans ce pays qui pourraient servir à nos chers concitoyens un mets aussi peu moralement recommandable !

Et finalement, la coupe du monde a bien eu lieu, non ?

N'as tu point vu le reportage d'Arte sur le traitement atroce subi par les chiens en Indonésie, filmé en caméra caché, et ouù les atrocités sont dénoncées ... mais qui s'en souci ?

Tu as l'air d'être surprise de ce fait qui semble nouveau pour toi, malheureusement je dois bien dire que non seulement ce n'est pas nouveau, mais les gouvernements de nos pays occidentaux voire de ces pays même, ont d'autres chats à foueter :?
 
M

marchenchuches

Membre Actif
23 Août 2005
69
0
25
Chambéry
Certains mangent du cheval, d'autres des escargots, des vaches, des grenouilles, de chenilles....voire du chien chaud.

Autres lieux, autres moeurs, L'homme est omnivore donc un peu carnivore.

Pour la fourrure, c'est un autre débat...
Pour la méthode d'abattage, c'est un autre débat...
 
X

xman1973

Membre Pilier
t'as raison sur ce point ... je suis assez d'accord .. j'y avais pas pensé .. mais d'ailleurs ca me fait penser au Cambodge où je me suis retrouvé devant un plateau de fruit et .... d'araignée grillée !!

j'ai pas osé gouter ... et en y pensant, j'ai peut-être mangé du chien sans le savoir ... après tout on sait jamais vraiment ce qu'on mange en asie ... tout ce que peut en dire c'est qu'on aime ou pas ... et ma foi si j'en ai mangé je ne me souviens pas que ça ait mauvais goût.

Par exemple au Pérou, on mange communément du lama, et c'est pas mauvais ... il suffit juste d'arrêter de penser aux clichés occidentaux de Tintin !!
 
S

Souricette des champs

Membre
12 Mars 2006
13
0
12
Angoulême
Dac avec Marchenchuches et Xman !!

On a le droit d'être offusqué de tout cela mais n'est-ce pas ce qui fait partie entre autres du charme de la découverte des voyages finalement ? Moi je suis très choquée qu'on puisse manger des abats par exemple mais ce n'est pas pour ça que je vais crier au scandale ! :roll:
 
C

chrislazer

Membre
8 Avril 2006
1
0
9
Paris
chat chinois contre nombrilistes

d'autant plus que ne l'oublions pas, ce ne sont que "de vulgaires animaux" indignes de compassion de la part de l' être humain, cette race supérieure à toute autre espèce vivante, et seule espèce ayant le droit à la parole et pouvant être plainte. Non mais et puis quoi encore !..
ceci par exemple : l'animal ce n'est que de la viande sur pattes, un simple objet d'expérimentation, un trophée de chasse pour nombrilistes, un souffre-douleur pour petites bites et peines à jouir !

L'intolérable, l'inadmissible, l'insoutenable en Asie, c'est la façon abjecte dont on tue ces bêtes avant qu'elles ne soient mangées ou simplement pour leur prendre leur fourrure.
Là il n'est plus du tout question de "sensiblerie"; il y a tout simplement violation systématique de tous les principes éthiques que l'humanité civilisée s'est donnée !

Je ne défend pas plus les abattoirs occidentaux ni les transports d'animaux sur longues distances, cela dit on n'a pas choisi de les faire délibérément souffrir sous le seul prétexte que : plus l'animal souffre avant de crever, plus sa viande est meilleure !!!

Certes il est plus facile de fermer les yeux et de relativiser la barbarie que d'affronter l'horreur en face, notre société est lâche au point de tolérer n'importe quelles stupides traditions ou croyances impliquant des actes d'une cruauté inouïe sur des êtres vivants considérés comme inférieurs. On pardonnera toujours plus volontiers aux bourreaux car les victimes dérangent nos petites vies bien tranquilles et sans vagues, on préfère ne pas les entendre gémir pour bien dormir la nuit... C'est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit d'animaux (d'ailleurs ils ne peuvent pas vraiment s'exprimer).

Mais que faut-il espérer de certains de ces pays où les droits de l'homme sont régulièrement bafoués, où l'on ferme les yeux sur la prostitution infantile et le tourisme sexuel parce que c'est une manne financière tout comme le traffic d'animaux (commerce le plus lucratif derrière celui de la drogue et celui de la prostitution !).

Gandhi disait : "la grandeur d'un peuple et sa valeur morale peuvent être mesurées par la manière dont il traite ses animaux".

A lire : un très beau texte paru dans Le Monde Dîplomatique en 2001, mais toujours d'actualité, hélas ->
http://www.monde-diplomatique.fr/2001/08/FARRACHI/15543

et quelques références à voir et à lire concernant ce sujet :

http://www.koreananimals.org/mm_photos.htm
http://www.reseaulibre.net/rage/asie1.html
http://www.animalsasia.org/index.php?module=63&lg=fr
http://choimimi.com/zboarde/zboard.php?id=sign

Christine
[+] In memory of billions of animals sacrificed each year for fucking money and fucking vanity [+]