Château de Castelnaud

J

jjtoto

Membre
5 Septembre 2009
9
0
6
France- midi pyrénées
Bonjour
L'article de e-voyageur dit que Castelnaud veut dire chateu neuf en occitan, c'est pas ça, ça veut plutot dire "Chateau haut", voir la photo!
Chateau nouveau se dirait "Castel novel", ne pas oublier qu'on se trouve à la limite de la Dordogne et du Lot
Par contre dans ce coin de vallée de la Dordogne, on peut parfaitement visiter le Chateau de Castelnaud le matin et le chateu de Baynac l'après midi, les deux se font face sur les deux rives du fleuve à quelques km de distance. On peu même aller prendre des pommes sarladaises a Sarlat le midi
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour,

Désolée de te décevoir mais la traduction de Castelnaud est bien celle de "Château Neuf", soit de l'occitan Castel Nòu (et pas novel... ça doit dépendre des régions).
Pour en avoir le coeur net, j'ai regardé sur leur site, et j'ai même consulté un dictionnaire d'occitan. Tous me confirment bien cette traduction.

....Oui c'est vrai on peut passer de super moments en Dordogne, Il y a de quoi faire (Château de Baynac comme tu dis) et il y a aussi les jardins de Marqueyssac, puis la grotte de Lascaux II.

A +

Caroline
 
D

dominok24

Membre
6 Décembre 2009
12
0
10
dordogne
djoliba.over-blog.com
Bonjour
L'article de e-voyageur dit que Castelnaud veut dire chateu neuf en occitan, c'est pas ça, ça veut plutot dire "Chateau haut", voir la photo!
Chateau nouveau se dirait "Castel novel", ne pas oublier qu'on se trouve à la limite de la Dordogne et du Lot
Par contre dans ce coin de vallée de la Dordogne, on peut parfaitement visiter le Chateau de Castelnaud le matin et le chateu de Baynac l'après midi, les deux se font face sur les deux rives du fleuve à quelques km de distance. On peu même aller prendre des pommes sarladaises a Sarlat le midi
château de Beynac ...
mais aussi le long de la Dordogne, le village de Laroque Gageac, le château des Milandes etc ....
pour Sarlat : éviter les périodes 14 juillet - 15 août sauf si vous aimez les bains de foule.
je confirme la Dordogne est belle !
 
F

Fanie

Nouveau Membre
14 Juillet 2011
1
0
3
Périgueux
Je viens de visiter le château de Castelnaud et c'est effectivement un site incontournable. Outre les multiples animations très sympas, le château offre un magnifique point de vue sur toute la vallée de la Dordogne avec Beynac, Marqueyssac et la Roque Gageac. Par contre, il vaut mieux arriver tôt !!! Je confirme que c'est un site très visité et dès 10h30-11h, la foule est là en cette période de l'année ! D'ailleurs, les tarifs d'entrée incitent à venir le matin puisqu'on bénéficie d'une réduction si on arrive avant 13h. Et c'est gratuit pour les moins de 10 ans.
Avec mon mari, et mes deux enfants de 9 et 6 ans, on a payé *seulement* 13,60 euros alors que dans d'autres sites touristiques la moyenne de prix est de 22 à 25 euros !

Bonnes vacances à tous,

Fanie