Château de la Loire

J

Juju75

Nouveau Membre
21 Février 2013
1
0
2
Paris
Bonjour à toutes et à tous,

je suis un papa passionné de sites touristiques et je souhaiterais emmener avec moi mes enfants de 5 et 7ans visiter les beaux châteaux de la Loire! :) Ainsi, je voudrais m'informer auprès de vous afin d'avoir des idées sur les châteaux à visiter en premier (pratiques pour adultes et enfants).

En vous remerciant d'avance !
 
C

carine37

Nouveau Membre
28 Février 2013
1
0
2
Chinon
Les châteaux de la Loire pour les enfants

Bonjour,

Pour les familles, moi qui suis de la région je conseillerais :

- Le château du Rivau et ses jardins de contes fees. Il y a de nombreuses http://www.chateaudurivau.com/fr/enfant-animations.php animations pour les enfantset des locations de costumes ancien ! Les enfants adoreront et les parents aussi car il y a de l'histoire et de l'humour.
- Le clos lucé, sur les traces de Leonard, les enfants pourront découvrir des machines bien réalisé.
- L'abbaye de Fontevraud, pour ses activites pour les enfants !

Bon voyage
 
S

sophiash

Nouveau Membre
26 Mars 2013
1
0
2
Paris
châteaux de la Loire à visiter

Bonjour juju75,

je suis aussi maman de deux enfants. Mon mari et moi même sommes tombés sous le charme de ces châteaux de la Loire.
Mais certains d'entre eux je ne l'ai conseille pas pour les enfants car trop "ennuyants" mais pour nous parents ou adultes ils sont remarquables.

Deux châteaux ont vraiment plut à mes enfants et y compris à mon mari et moi :

Le château du Rivau, vraiment un château pour toute la famille. Voir le bonheur de mes enfants dans ce château féerique était un réel plaisir pour moi. Je trouve que c'est le seul château qui prend en compte le bonheur des enfants, comme ils le disent, le Rivau c'est le "royaume des princes et princesses". Bonne ambiance et de nombreuses animations pour les enfants et parents... A visiter!

Le château d'Ussé, c'est un magnifique château. Les enfants vont adoré car c'est le château de la belle au bois dormant. Des personnages fictifs occupent les salles du château, on avait l'impression que des personnes habitaient dans ce château. Agréable! Une histoire riche à découvrir.
 
C

cjmlajd

Nouveau Membre
18 Février 2015
1
0
1
46
Bonjour,
Je vois que votre question date de maintenant de 2 ans,
Mais pour ceux qui aurait l'occasion de visiter cette page, je souhaite vous faire partager notre expérience de séjour l'été dernier dans les château de la Loire.
Nous sommes partis 4 jours avec nos 3 enfants et nous avons adoré cette régions et les châteaux que nous avions choisis leur ont beaucoup plus.

Voici le programme :
1er jour : Chambord et le Clos Lucé
2ème jour : Les jardins de Villandry et le château de Langeais
3ème jour : Le château d'Ussé, le chateau de l'Islette (une merveille) et celui d'Azay le Rudeau
dernier jour : l'Abbaye de Fontevraud.

Nous avons crée un blog pour raconter ce très beau séjour et nos autres voyages en France.
Nous vous invitons à le consulter pour avoir tous les détails, très bonne lecture à tous.
www.nos-belles-regions-francaises.blog4ever.net
 
E

encam37

Nouveau Membre
11 Janvier 2015
5
1
4
56
Ben voilà tout est dit mais tellement d'autres à adapter effectivement au groupe
Les châteaux c'est vite bof pour les petits sauf s'il a un thème ou animation
Max