Chateau du Taureau

  • Auteur de la discussion sendab
  • Date de début
S

sendab

Membre
23 Mars 2009
3
0
6
yvelines
fr.topic-topos.com
Bonjour,
on prévoit d'aller ce weekend visiter avec mon copain le château du Taureau monument historique du patrimoine du Finistère en Bretagne et je me demandais si l'un d'entre vous y était déjà allé et s'il pouvait me donner son avis sur ce vaisseau de pierre appelé "chateau du Taureau" . Ce que je sais c'est qu'il est passé par plein d'étapes depuis sa construction : château fort , prison, résidence d'été, école et même qu'il a été investit par la DCA allemande pendant la deuxième guerre mondiale et ce grâce ou à cause de son emplacement (construit sur un ilot sur la baie de Morlaix)

merci d'avance
 
R

Roxyan

Membre
28 Janvier 2009
96
0
22
Exeter, UK
Je n'avais jamais entendu parler de ce château auparavant, mais je suis allée voir les liens que tu as donné, et je suis aussi allée faire un tour sur le site internet du Chateau du taureau, et je l'ai trouvé très intéressant !
En lisant le titre du sujet, je ne m'attendais pas du tout à ce type de château !
J'aimerai bien pouvoir le visiter maintenant.

N'oublies pas de nous dire ce que tu en auras pensé après l'avoir visité !
 
M

Mariane

Membre
21 Avril 2009
3
0
6
paris
Franchement je partage votre avis car ce site et très enrichissant et surtout pour les amateurs d'histoire et de patrimoine

citoyenne du monde et de l’Essonse
 
B

Bertrand50120

Membre Actif
7 Avril 2007
109
0
34
Cherbourg
le château du Taureau et toute la baie...

Si vous avez le temps, baladez-vous aussi à pied autour de la presqu'île du Cairn de Barnenez. La vue sur la baie de Morlaix y est resplandissante ainsi qu'une vue directe sur la château du Taureau.