chaussures ? Assurance ? Mon sac de couchage pour l'Inde ?

N

nonoseki

Membre
24 Août 2009
1
0
5
en voyage
Bonjour,

Je compte partir pour un voyage d'un an qui commencera dans le nord de l'Inde à la rencontre des lieux historiques et de culte bouddhistes, en allant également jusqu'au Népal, à Katmandou.

Je prépare mes affaires pour partir et j'ai plusieurs questions ....

Existe-t-il une bonne assurance voyage qui pourrait me couvrir correctement du coté médical (rapatriement, remboursements des frais sur place, etc...), et m'assurer mon sac de voyage en cas de vol si une assurance pour le vol existe (lors de mon dernier voyage, au Brésil, on m'a volé mon sac et toutes mes affaires) ?

Pour le voyage, j'ai actuellement une bonne paire de chaussures de randonnées montantes, mais pas agréables à porter lorsque le temps est chaud et que je ne fais pas de marche, et j'hésite donc à en changer pour une petite paire de bonnes chaussures de marches basses (qui ne remontent pas au dessus des chevilles), environ 40 ou 50 € chez décathlon. Qu'en pensez-vous ? Est-ce suffisant pour aller au Népal sachant que je ne ferais pas de longues randonnées (j'ai une cheville bloquée chirurgicalement qui m'empêche de marcher plus de 3 heures par jour) ?

Je n'ai pas de sac de couchage. Et je sais qu'un petit "sac à patates" de soie est suffisant parfois lorsque le temps n'est pas trop frais. Quel type de sac de couchage me conseilleriez-vous (quelles températures prévoir la nuit) ?

Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui me donneront leurs conseils !

Et peut être a un de ces 4 sur la route !

Bruno
 
N

nicou44

Membre
3 Mai 2008
28
0
12
nantes
Bonjour,

Inter mutuelle assistance peut vous couvrir pendant 6 mois. On a eu besoin d'eux (hospitalisation), très bon service.
Pour les chaussures, des basses suffisent : les salomon sont très bien.
Il fait chaud en Inde, un sac à viande suffit. Au besoin, au Nepal, vous pouvez tjs acheter une couverture (pas cher).
Il faut voyager léger.
Bon voyage.
Nicou44