cherche coéquipier(ière) pour un tour du monde 2009

J

jérémyD

Membre
17 Septembre 2008
4
0
6
Nancy
Salut les baroudeuse et baroudeurs, c'est jérémy

Voilà je vais un peu vous exposer mon projet. Le but est de partir un an ou plus si affinité pour parcourir le monde, voir des paysages de ouf, rencontrer des peuplades perdues, faire des rencontres avec les locaux, dormir chez l'habitant, biensur progresser en anglais et en espagnol, faire des treks sur les sommets de l'Amérique du sud et du Népal.......et plein d'autres objectifs.

Je prépare de loin ce projet depuis bientôt un an.... pour cause de séparation il n'a pas pu aboutir cette année donc je l'ai repaorté à l'année prochaine.
Donc ma préparation est déjà bien avancé mais reste complétement modulable en fonction de la personne qui va m'accompagner.
J'ai déjà étudié les lonely planete de l'Amérique du sud avec une possibilité d'itinéraire sur 4 à 5 mois (enfin des détailles).

Mon itinéraire serait:
- 4 à 5 mois en Amérique du sud
- 1 à 2 mois en Australie et sur les îles alentours
- 5 à 6 mois en Asie (avec un petit retour par le transibérien)

eh eh pas mal ce trajet non ? (un peu classique certe, mais bien quand même)

L'état d'esprit grossiérement c'est de rester assez longtemps dans un pays pour ne pas faire que le traverser mais pas longtemps quand même pour pouvoir voir le maximum (un mois par pays ça semble potable).
Je suis professeur des écoles depuis 3 ans maintenant, plutôt sportif...

Les demandes de dispo ce font pour moi vers le milieu de l'année scolaire, c'est dire vers debut Mars dans mon département (le Meurthe et Moselle).
Trouver un ou une partenaire veut donc dire la trouver de maniére officielle avant cette date..... comme tu peux le voir sur les sites d'annonces bcp de gens si prennent à la dernière minute. Mais je pense que pour ce genre de voyage il ne faut pas trop se tromper sur la personne pour que cela se déroule au mieux voir trés bien.

Pour ma part, je pense être super tolérant et pas trop chiant sur la vie quotidienne (pas du tout même)...je cherche juste un partenaire pour bouge bien pour être à peu prêt sur le même rythme.


Voilà à vous de répondre...
Mon mail: [edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP]
 
O

olfm

Membre
17 Septembre 2008
6
0
7
pulnoy
tatou-flo.skyrock.com
ouaip na moi comme je te les dit ds ta messagerie personnel je suis trop motiver en plus je suis a dix minute de nancy lol on et fai pr se voir et parler de projet jen et mare de c gen egris par la vie g besoin dun nouveau depart pousser des limite enfin voir de surperbe paysage je pense que tu a cette meme vision que moi essaye de me jouindre sur mon msn bonne soiré flo
 
V

vieuxleon

Membre
28 Septembre 2008
3
0
6
besançon
tour du monde

salut ! Moi c'est Adrien, 30 ans , prof des ecoles a coté de Belfort, je demande aussi une disponibilité pour 2009 avec le projet de partir a travers le monde pdt un an, j'étais plutot parti pour qq chose en vélo avec la traversée d'une partie de lasie et de l amérique du sud mais je suis ouvert a d'autres projets...Je te laisse mon adresse msn pour en discuter : [edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP]

Adrien
 
B

baroudeuse

Membre
5 Octobre 2008
1
0
6
PARIS
Bonsoir,

Je suis intéressée aussi pour l'aventure tour du monde.
J'aimerai en savoir un peu plus sur le "périple" que vous préparez , si d'autres personnes se sont déjà jointes à vous...
je suis de paris, et pourrait partir à n'importe quelle date.

bonne soirée
 
T

trez2486

Membre
25 Octobre 2008
2
0
6
Vienne
Hello !

Alors c'est la premiere fois que je suis inscrit sur ce forum et je suis très impressioné par le nombre de personnes qui veulent partir à l'aventure !!
Bon alors en ce qui me concerne on essaye ( moi et quelques autres ^^ ) de monter un projet de tour du monde mais un peu special pour plusieurs raisons :
Déjà il s'agirai de le faire autour du thème de la solidarite et de l'aide humanitaire sous toutes ses formes ... partout ou nous irons nous essayerons d'aider la population locales et plus particulièrement les enfants !
Ensuite la seconde idée serait de laisser une trace de tout ca car même si de plus en plus de gens se lance dans l'aventure, la plupart des gens pense que ce n'est qu'un simple rêve. Nous aimerions donc faire des reportages videos / photos ( peut être en collaboration avec des medias locaux voir nationaux de tout types )
Et enfin le must c'est qu'on est décidé pour partir environ 5 ans ! et oui ca peut paraître long mais il faut ce qu'il faut et on veut surtout pas se pressé car ce genre de voyage on en fait pas 5 dans sa vie ^^
Alors bien évidement on recherche des personnes pour nous accompagner dans ce périple et pour nous aider a continuer de le mettre sur pattes .....
Nous sommes également à la recherche de partenariats divers avec des associations et des entreprises car le budget reste relativement élevé même si la vie au quotidien restera la plus simple possible.
Si vous etes interessé pour avoir plus d'infos ou pour tout autres questions n'hésitez surtout pas à me PM.
Merci d'avance et à bientôt j'espere.
:D
 
Z

z0xea

Membre
1 Novembre 2008
12
0
9
Zurich
Hi,

C'est quoi exactement que vous souhaitez faire comme aide humanitaire?

Mad.
 
T

trez2486

Membre
25 Octobre 2008
2
0
6
Vienne
Nous allons effectuer tout type de missions humanitaire grace aux partenaires ( autres associations ) qui vont accepter notre aide.
Personnellement je serait plutôt intéressé par une aide centrée sur les écoles et les enfants du monde.

Tu représente peut etre une association ? ou tu est interessé par le projet ?