Cherche colocataires pour séjour au Cameroun (Kribi)

D

davidcam34

Membre
19 Juillet 2009
7
0
6
France - Cameroun
Bonjour,

Je suis un ancien expatrié – résident du Cameroun où j’ai séjourné pendant 3 années en continue.

Je repars au Cameroun pour 2 mois (les dates restent à fixer de fin novembre / début décembre jusqu’à fin janvier) et je souhaite trouver des colocataires pour une maison meublée à l’européenne qui possède 3 chambres / salon / cuisine / 2 WC – douches et qui est située à Kribi (pas loin de la plage) afin de partager les charges de location (600 à 700 euros par mois selon la période), soit 200 euros par mois et par chambre.

Je connais la ville de Kribi ainsi que la maison ! Je connais aussi d’autres villes comme Douala et un peu moins Yaoundé.

Je souhaite des personnes sûres et sérieuses. Pas des personnes qui rêvent et qu’une fois le prix du billet d’avion (entre 700 et 900 euros selon la période et la compagnie) se découragent …

La ville de Kribi est sécurisée car elle est de taille humaine (environ 50 000 habitants). Tout le monde se connaît, de moins de vue !! Niveau transport à l’intérieur de la ville, c’est la moto-taxi 24h00 sur 24 (il y a cependant quelques voitures taxis).

Niveau nourriture, avec un budget de 100 euros par semaine pour 6 personnes, il est possible de se nourrir convenablement (riz, légumes, poissons, viandes, fruits et eau de source).

Niveau climat, cela sera pendant la saison sèche avec une température d’environ 30°C en journée, 25°C la nuit avec une moiteur modérée, en tout cas + supportable qu’à Douala !

Niveau ambiance, elle est assurée !! :) En particulier dans les nombreux bars avec les bouteilles de bières (européennes) de 75 cl à moins de 1 euro et qui proposent, en soirée, des spécialités locales (poissons et crevettes).

Cette offre sera peut-être aussi possible pour les années à venir car je compte me rendre à Kribi chaque année à la même période (décembre et janvier)... :D

De préférence, me faire un message privé. @+