Cherche compagne/compagnon pour wwoofing ou humanitaire ou..

E

EarthWalker1

Membre
28 Décembre 2011
19
0
6
Belgique
Suite du titre: autre dans pays à définir :wink:

Bonjour à tous,

Je m'appelle Glenn, bientôt la vingtaine et je suis Belge :wink:

J'ai pour sérieux projet de partir de 6 mois à 1 an avec (presque) pas un rond en poche, en mode sac à dos. Quand ça? Le temps de remplir les papiers, et c'est parti! :wink:

Pour vivre une fois sur place, différentes solutions :wink: Wwoofing, humanitaire, cueillir des fruits, ... Et pour se déplacer, du stop of course! :p

Je serais intéressé par le Canada, l'Australie ainsi que par l'Asie (Inde principalement) et l'Amérique Latine en général. Vous allez me dire que j'ai déjà cité presque le monde entier, et c'est pas faux :wink: J'ai soif de voyage, tout simplement.

J'ai déjà fait pas mal de recherches pour le Wwoofing au Canada et en Australie, ainsi que pour l'humanitaire au Pérou. Malheureusement, même pour de l'humanitaire, ce n'est pas donné en Amérique Latine... Je privilégierai donc le Wwoofing je crois.

Je suis à la recherche d'une personne (habitant en France ou en Belgique, parlant Français) avec qui faire ce voyage. En effet, c'est toujours moins tristounet de voyager à deux plutôt que seul. Cela permet de créer des amitiés profondes, et de partager aussi bien les Merveilleux moments que les coups durs.
De préférence quelqu'un dans la vingtaine :wink: Mais ouvert à toute proposition! :)

Me concernant, je n'ai pas peur de marcher de longues distances s'il le faut, de me salir, de travailler, de faire du stop, de dormir en tente ou dehors... Bref, 11 années de scoutisme derrière moi et déjà quelques voyages (dont un humanitaire) à mon actif. Assez débrouillard en somme, et je parle/baragouine quelques langues :wink:

Pour arriver sur place? L'avion est presque indispensable mais pourquoi pas du bateau-stop si possible :wink: A voir une fois que tout se mettra en place.

Voilà, si quelqu'un est sérieusement intéressé il ne faut surtout pas hésiter à me contacter :wink: Je suis ouvert à toute proposition sérieuse et réfléchie.

Bien que cela peut paraître "fou" de partir ainsi à l'aventure, tout sera naturellement bien étudié avec la/le compagne/compagnon de voyage avant le départ.

En vous souhaitant de Joyeuses Fêtes à tous :wink:

Amicalement et bonne soirée,
Glenn
 
S

Soof

Nouveau Membre
4 Mars 2012
1
0
3
Suisse
Salut Glenn,

dis c'est un super projet que tu as là! J'avais justement un peu cette idée en tête et, de fil en aiguille je suis arrivée à ton message. Et je dois dire que je me reconnais vraiment dans tout ce que tu as écrit :wink:

Malheureusement il y a un problème de concordance.. En effet, ayant entamé des études à l'université, je comptais avoir mon bachelor en poche avant de me lancer, donc partir à l'aventure pour une année ou 6 mois dès l'été 2014..

As-tu déjà planifié ton voyage ou trouvé un compagnon?
Après cette année de coupure comptes-tu retenter l'aventure d'ici 2 ans? Si oui, c'est volontiers que je prendrais contact avec toi pour discutailler sur le sujet..

Au fait moi c'est Sofia, j'ai 20 ans, je suis suisse et j'ai aussi quelques expériences de bénévolat à mon actif, dont un wwoofing en allemagne. (je maximise mes vacances d'été avant de me préparer au grand voyage) Quand je découvre de nouveaux lieux et de nouvelles personnes, qui plus est dans un projet de volontariat, j'ai l'impression de revivre. Enfin bref, tu vois un peu le genre: sac au dos, les pieds dans la boue, les nuits à la belle étoile, la guitare au coin du feu... et comme toi, j'ai toujours le souci de polluer le moins possible (les pieds avant tout, sinon autostop, train ou bateau)

J'ai oublié un détail important: c'est avant tout l'amérique latine et l'europe, voire le canada et l'afrique, qui m'intéressent.

Bonne route à toi, bonne aventure.. et n'oublie pas si dans 2 ans ta soif de voyage te reprend, ou si tu veux bien partager ton expérience
:D
 
J

junecaravel

Nouveau Membre
20 Avril 2012
4
0
3
Paris
www.junecaravel.com
Docu en Australie?

Salut Glenn,

Je viens de lire ton message et je ne sais pas où ton projet en est mais voici le mien:

Je pars en Australie du 12 mai au 17 juillet pour un busking tour of Australia (en gros: jouer dans la rue de la musique pour de l'argent).

Et je voudrais en faire un documentaire donc je cherche quelqu'un pour me filmer. Le but est de ne vivre que de ce que je gagne en jouant et de voyager, manger et faire du couch-surfing (pour le cameraman et moi). En gros on devrait faire une ville par semaine. Et faire le tour de l'Australie en 2 mois. Si vous n'êtes pas cameraman mais tenté néanmoins par l'aventure, je promets de vous former et de vous défrayer la nourriture et le logement et le transport. Et vous serez bien sûr au générique du documentaire.

Rien n'est planifié à l'avance et c'est complètement à l'aventure que je pars.

Je cherche quelqu'un qui a envie de visiter l'Australie d'une manière différente, qui veut apprendre à filmer, qui n'a pas peur de l'aventure et qui est disponible aux dates indiquées. Et surtout qui ne quittera pas l'aventure en plein milieu!

Envoie-moi un message si tu veux en savoir plus et si tu es prête à partir en Australie à ces dates-là.

Pour en savoir plus: www.junecaravel.com

A bientôt,

June