Cherche compagne/on devoyage pour juillet2008 afriquedeloues

• Auteur de la discussion Lily'
  • Date de début
L

Lily'

Membre
19 Mai 2008
1
0
6
Paris
Bonjour Bonjour !

Je cherche un ou plusieurs co-équipier/ère de voyage qui aurait environ moins âge (prenons large...entre 18 et 30 ans disons...), souhaitans partir en juillet en Afrique de l'Ouest et qui ont déja une expérience de baroudeur, de voyage rustique. L'idéal serait des personnes que je pourrais rencontrer dans la région parisienne...c'est toujours plus pratique...

Je cherche des gens ouvertes d'esprit, sociables, positives, qui ne vont paniquer dans un voyage version "sac à dos" et pas forcément toujours planifié.....bref la perle rare voyageuse que je ne trouve parmis mes amis parisiens disponibles cet été...
D'habitude, je préfère voyager de façon rustique (nourriture locale, logement chez l'habitant/en couchsurfing/petit hotel/camping....) et même si je veux passer par les coins touristiques qui valent vraiment le coup, je préfère découvrir le pays par sa population, ses traditions, religions....etc...

Je suis étudiante à Paris et j'ai 20 ans. J'ai déja pas mal "globetrotté" pour mon âge, que ce soit en groupe/chantier de solidarité/individuel...et en Asie, Amérique latine et Afrique (pour les voyages les plus récents : Cameroun et Kenya ). Je suis passionée par ce dernier continent (ça fait très banal, mais bon) et vais donc y retourner cet été même si je ne trouve personne pour me suivre...(mais c'est moins sympa d'être seul sur plusieurs semaines )...

Je n'ai pas encore prix mon billet d'avion car j'attend une semaine/10 jours de voir si quelqu'un est intéressé ou a déja prévu un truc dans ce coin là auquel je pourrais me joindre, avant de vérouiller mes dates et ma destination plus précisément. Je suis libre pour partir cet été du 25 juin au plus tôt jusqu'au 1-2-3 août au plus tard, et je souhaite partir environ un mois, mais si quelqu'un est intéressé et compte rester plus ou moins longtemps, c'est toujours sympa de partager un bout de route.
Je suis en train d'hésiter entre Togo-Ghana-?Bénin? mais la saison des pluie risque d'être au rdv et le pb serait surtout s'il y a beaucoup de voies de communications coupées....(et tous les parcs nationaux....) Alors je me penche sur Burkina-Ghana, mais je reste intéressée par toute autre suggestion....

Mon budget avion est dans les 800-950 euros ENVIRON et sur place, bah le minimum, mais pas au dépend d'une excursion originale ou.....on sait jamais ce qu'on peut trouver...

Que dire de plus ? Si quelqu'un a des questions, n'hésiter pas à les poser, je suis sur internet tous les jours, ou des contacts locaux à partager, on n'en a jamais assez....

Nausicaa

G

guillaumeL

Membre
22 Mai 2008
1
0
6
france
voyage afrique

Hey salut naussica! (misaki style)

Il se pourrai que je soit intéréssé par ton annonce.

En fait je suis un jeune artiste graphiste de 23 ans et je souhaite développer mon art a travers le voyage .
Bon je ne suis pas de Paris mais je suis du style baroudeur qui n'a pas peur des tentes, sac a dos de 3 tonnes et autre voyage improvisé ( en fait je kiff sa )
tes destinations me tentent bien mais je ne suis jamais allé en afrique !
alors se serai une grosse découverte pour moi.
en fait je compte partir vers ce genre de destination un jour mais seul car personne dans mes amis n'ose me suivre mais tu semble avoir de l'éxpérience .

bon aprés niveau argent moi c'est toujours trés incertain cela dépendra de ce que j'arriverai a gagner d'ici là ^^!

Voila, si tu es intéréssé voici mon adresse msn :

[edit admin : merci d'utiliser la MP du forum]

bye

A

autop

Membre
31 Mai 2008
1
0
6
France
Bjr Nausicaa,

Bon je suis frappé par la limite d'âge de ton annonce (je viens d'avoir 33 ans) mais a part ça tout va bien : tempérament sportif, aimant aventure et rencontres.

Je compte partir au ghana fin juin / début juillet maxi, idéalement avec qqn aimant voyager de manière "gentiment désorganisé" çàd qques idées avant le départ et une bonne place pour l'improvisation

Je suis commercial et je fais un break de 3 mois avant mon nouvau job.

Je suis déja parti au Sénégal, et je souhaite aller au ghana pour plusieurs raisons : gens cools + speak english + bonnes ballades à faire.

J'habite lille et vais sur paris plusieurs fois par semaine...

mon numéro 06 12 90 99 91