Cherche compagnon pour tour du monde a pied

R

romain69210

Nouveau Membre
2 Novembre 2010
3
0
4
Lyon
Bonjour a tous.

Je me présente, Romain, 24 ans, habitant près de Lyon.
J'ai un rêve depuis que je suis tout petit, celui de faire le tour du monde a pied.

Étant donné que je ne veux pas faire ce voyage tout seul car je trouve cela plus intéressant et plus gratifiant de le faire a plusieurs, je recherche une, deux ou trois personnes également intéressés par ce projet.

Comme un tour du monde se prepare pendant un long moment, j'aimerai partir soit durant l'année 2012 ou tout début d'année 2013 de Lyon, pour un voyage pour une durée proche de deux ans ( ou plus mais pas moins )

Au niveau du budget, apres avoir regardé beaucoup de temoignage sur internet, je pense qu'avec 2 euros par jour, et l'aide des personnes rencontrées au cour de notre periple, on peut s'en sortir.

Si mon annonce vous a plu et vous interesse, il ne vous reste plus qu'a me contacter pour deja etablir un premier contact et discuter de nos envies.

je vous souhaite à tous une bonne soirée
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Romain,

C'est un merveilleux projet !

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum consacré à trouver des compagnons de voyage pour un tour du monde. Tu y trouveras également d'autres annonces.

Amicalement
Michaël
 
R

romain69210

Nouveau Membre
2 Novembre 2010
3
0
4
Lyon
Merci beaucoup, je pensais l'avoir mis au bout endroit, mais apparement je m'a trompé ^^
 
I

igloo68

Nouveau Membre
14 Novembre 2010
1
0
4
alsace
Bonjour Romain,

Fraichement inscrite sur ce site et à la recherche d'infos et d'idées pour un tour du monde à pied que je commence également à préparer, je suis tombée sur ton poste.

Comme beaucoup d'autres personnes j'imagine, je partage ce même rêve, cette envie d'évasion, ce besoin de quitter le rythme ennuyeux boulot dodo pour vivre une expérience unique et formidable!

Mais en te lisant, je m'interrogeais sur le côté réaliste et opportun de ton budget. Qu'est-ce que tu y inclus? Est-ce que tu penses à tous les frais annexes en tout genre qui une fois cumulés augmentent de beaucoup le budget initial tels les frais d'accès internet, les frais bancaires, de visas, de photos, de médicaments, de linge etc...
Sans oublier toutes les dépenses qui sont inéluctables à mon sens pour profiter un minimum de son voyage et découvrir les autres cultures comme s'offrir de temps à autre un verre pour tater de l'ambiance local, ou un retso pour gouter à la spécialité locale, ou plein d'autres choses qui permettent de s'imprégner du pays visité!

Voilà, je me suis permise d'attirer ton attention là-dessus, car par expérience, j'ai appris que partir avec un budget trop restreint pouvait un peu gâcher le voyage! et ce serait dommage pour un tel voyage!!! ;-)

En tout cas, ce projet est merveilleux!
Si tu veux en discuté, ce sera avec plaisir.

Bonne soirée
 
T

TDM2011

Membre
25 Octobre 2010
8
0
5
Paris
Bonjour Romain

Comme d'autres personnes de ce forum je partage également ce désir d'évasion et de découverte, que je souhaite concrétiser pour ma part dans un futur assez proche, à la fin de l'hiver certainement.
Une partie à pieds me parait d'ailleurs être une idée extrêmement intéressante et enrichissante.

En revanche, pour avoir également planché sur les budgets nécessaires, en fonction des pays, saisons, etc, je n'arrive pas vraiment à la même somme que toi.
Comment vois tu ton voyage? Souhaites tu uniquement profiter des plaisirs de la marche sans t'offrir, arrivé à Agra devant le Taj Mahal, la possibilité de te payer l'entrée? Errer à kathmandu en passant à coté d'un treck aux anapurnas ou everest? Dans ces 2€ comptes tu également les assurances/visas/vaccins et autres faux frais?
Bref, à mon sens, si l'aide des gens t'es indispensable dans ton périple, j'ai peur que tu ne sois découragé avant d'avoir pu arriver dans des régions ou oui, il te sera possible de compter dessus...car en Europe, au risque de passer pour un pessimiste...je n'y crois pas trop.

Ceci dit étant donné que tu as vu beaucoup de témoignages et a du te documenter, je suis sur que tu as bien étudié l'histoire!
As tu donc des infos à partager avec nous sur le budget? N'hésites pas à nous en faire part, en ce qui me concerne je suis franchement intéressé, ayant aussi un budget limité :)
A bientôt
 
R

romain69210

Nouveau Membre
2 Novembre 2010
3
0
4
Lyon
Bonjour!

Pour le budget, j'avoue que je me suis un peu emflammé, en fait l'ideal pour moi serait d'avoir un budget de 10000 euros et de voir combien de temps cela me permettra de partir.

Un voyage de deux ou trois ans me parait un bon nombre.

Ce qui ferait du 4000 euros par an ( ramené a 3 ans avec un budget de 12000€ ).

J'aimerai deja partir en Europe de l'est, puis Asie, Oceanie, Afrique, Amerique du Sud au Nord, en finissant par l'Irlande et retour en France.

Apres mon voyage n'en est qu'a ses balbutiements donc je suis preneur de toute aide au niveau organisation, ou de toute personne souhaitant s'engager dans ce projet.

Le budget que j'ai choisi prendra en effet en compte les assurances.
 
T

TDM2011

Membre
25 Octobre 2010
8
0
5
Paris
hello
Oui c'est loin d'être facile de budgéter un tel projet, après tout dépend des envies, besoins etc!
Mais mieux vaut tout de même à mon sens avoir un parachute, au cas où :)
4000e par an ou 11€ par jour ça parait réalisable oui, roots mais réalisable !
Après il y-a toujours possibilité de trouver des petits boulots à certains endroits !
 
G

gronono69

Membre
16 Septembre 2010
8
0
5
le monde
Moi, je dis GOOOOOOOOOOOOO!
J'ai arrèté mon taf pour partir aussi faire un tour du monde à pattounes, vélo, stop!! Pas d'avion, c'est tout! :)
Budget mini et boulot par ci par là quand l'offre est là!
Si il y a des intéréssés!

@pluch'
 
H

HedonisteEP

Membre
11 Avril 2011
30
0
15
France
 

Salut!

Effectivement, nous aussi nous cherchons des compagnons de route pour notre Tour du Monde.
Cependant, les choses ont changé depuis la création de ce post, et nous sommes maintenant quatre dans notre équipe : trois garçon et une fille.
Nous cherchons encore deux jeunes femmes pour participé à notre projet, mais nous préférons rester clair sur nos conditions de voyage : ça sera à pied avec notre sac sur le dos et un budget de 2€/jour. Donc désolé mais... il ne sera jamais question de van et très peu d'auto-stop.

Si cela vous intéresse, je vous invite à venir avec nous ou à visiter notre site internet : http://tdm-en-routard.jimdo.com

A bientôt!
Hedoniste
 
H

HedonisteEP

Membre
11 Avril 2011
30
0
15
France
Re: TDM

Salut Yogo,

Je suis sincèrement désolé, mais après avoir lu avec attention ton projet, je me rend compte qu'autant toi que mon équipe nous avons une idée précise de ce que l'on souhaite faire et malheureusement nous ne partons pas pour voyager autrement qu'avec nos jambes et nous ne partons pas pour rencontrer spécialement des enfants mais plutôt des peuples et des cultures en général.

Cependant, je trouve ton projet vraiment intéressant et il aura le droit de figurer sur notre site :p
Je te suivrais avec attention jusqu'au moment de notre départ.

Merci encore à toi, au revoir.




---------------------------------------------------------------

Tour Du Monde à pied
><((((°> http://tdm-en-routard.jimdo.com <º))))><
 
Y

Yogo

Membre
23 Mai 2011
18
0
6
Reims
ecole.world.y.camino.free.fr
Oui, je crois que tu as raison. Si nous avons les même envies de découvertes et de rencontres, nous n'avons pas prévu d'y arriver par les mêmes chemins.
J'espère juste qu'ils se croiseront un jour ou l'autre.

Merci pour les compliments et encouragements.
Et merci pour le lien. Je vais rajouter le votre dans ma liste aussi ; échange de bon procédé :D

Vous partez quand en 2012? Et finalement à combien? Florence part ou non?
 
H

HedonisteEP

Membre
11 Avril 2011
30
0
15
France
Hé bien de rien, merci aussi à toi pour cet échange de bon procédé : je n'en demandais pas tant, mais ça ne sera pas de refus :)

Concernant Florence, malheureusement elle a dû quitter ce projet pour des raisons personnelles mais elle nous suit de très près via notre site internet.
Notre départ ce fera courant 2012. Pas de date de prévu, tout dépend de l'avancement de notre préparation et de nos économies misent de côté pour chacun. Ce qui est sûr, c'est que l'on partira après l'été 2012. Pas d'autres indications pour le moment.

Nous ne connaîtrons le nombre de membre de l'équipe que le jour qui précédera le départ... :p
En fait nous voulons être ouvert et que quiconque (en restant raisonnable sur le nombre) puisse participer à notre voyage pour la durée qu'il souhaite : quelques semaines, quelques mois ou tout le temps. Donc peut-être que certains nous rejoindrons en cour de route alors que d'autre nous quitterons plusieurs semaines après le départ... Bref, c'est ouvert pour un enrichissement maximum.

Bon courage à toi pour ton projet, et excellente continuation.
Au revoir.



---------------------------------------------------------------

Tour Du Monde à pied
><((((°> http://tdm-en-routard.jimdo.com <º))))><
 
P

Palamijar

Nouveau Membre
27 Août 2011
5
0
4
Rennes
Bonjour Romain! Que de réponses à ton sujet!

Je suis dans le même esprit en ce moment. Etudes stoppées, je travaille activement pour mettre quelque argent de côté afin de financer mon TDM à pied. A pied, et uniquement à pied, je le précise. Avion exclus, bus à l'occasion, vélo si possible, mais pas de voiture, ou peu.

Je prévois aussi un départ 2012/2013, une fois les fonds réunis. Après avoit vu différents posts sur différents sites, il est bien d'avoir entre 10 et 15 000€ pour un TDM. La durée du voyage et pour moi encore indéterminée.

Bref, dis-moi si ton projet est toujours d'actualité!

Amicalement

Alexandre - 23 ans