Cherche compagnon pour un trip dans plusieurs pays

M

m1338

Nouveau Membre
24 Mars 2012
9
0
4
Paris
Salut a tous! :D :)

Je me présente, Maxime, jeune étudiant de 21 ans, qui se sent coincé dans sa vie.

Mon projet est le suivant: faire un tour du monde ou sinon un "trip" dans une région en particulier (europe du nord, amérique, asie).

voyage en stop, a pied et en train, dodo sous la tente et en auberge de jeunesse.

Je compte profiter de ce voyage pour réaliser des reportages, carnets de routes, receuil de photo aussi.

Le but de ce voyage ? Faire des rencontres, découvrir de nouvelles cultures, en prendre plein les yeux, quitter ma vie monotone et "me trouver"... :)

Au niveau de l'itinéraire, je compte le decider avec mon/ma futur(e) compagnon(e)!

Pour ce qui est du financement, j'ai pensé aux petits boulots (je compte rester un peu dans chaque escale quand meme), chasse, peche et ceuillette ( si on voyage a pied, au bord de cotes, pres de forets...), a mes (economies).

On peut aussi essayer d'obtenir une bourse du coté des collectivités, des institutions culturelles, de vendre nos photos-reportages...

Au niveau des dates, je voudrais partir le plus tot possible, en Avril-Mai-Juin, par exemple.
Et pour la durée, je compte partir entre 6 mois et un an.

Je cherche donc un ou des conpagnons de route, filles ou garçons, proches de mon age (19-25 ans environ), pret a se lancer avec moi dans cete grande aventure! :D

Voilou pour commencer , j'espere attirer des candidats!!

Max :D

Q

Quorm

Nouveau Membre
24 Mars 2012
7
0
4
France
ohh , une personne avec le même objectif ! vient me parler en Mp ou sur skype : Fuuror , pour en discuter ensemble . a bientôt j’espère

C

cartelflo

Nouveau Membre
26 Mars 2012
2
0
3
FRANCE
salut flo 22ans j'ai le meme projet que toi, l'idée et de s'auto suffir faire un peu d'argent pour pouvoir voyager sans ce ruiner. voila si tu veux qu'on fasse connaissance, n'hesite pas à me contacter.

floooo

F

forfait

Nouveau Membre
2 Novembre 2011
8
0
4
tellin
Yo,

Je suis très intéressé par ton voyage. Peux-tu me recontacter s'il-te-plait?

Personnellement, je suis motivé pour parcourir l'Europe et l'Asie ( à pieds et en stop). Je compte également partir dans le courant du printemps 2013.
Pour plus d'infos,j'ai créer un topic sur ce forum (Tour de l'Europe et de l'Asie).

M

Maxx76

Nouveau Membre
11 Avril 2012
5
0
4
Normandie/Nord
Salut :D.

Un autre Maxime voulant s'évader ? Moi !
Actuellement étudiant de 19 ans, je souhaiterai aussi partir pendant quelques temps (6 mois, un an, voir plus ? qui sait...).

Ta manière de financer ton voyage correspond tout à fait à mes envies.

Je sais pas si tu as trouvé un compagnon, mais si tu pouvais me contacter ça me ferait plaisir !

Cordialement, Maxou.

M

m1338

Nouveau Membre
24 Mars 2012
9
0
4
Paris
Re

Salut a tous et merci de vos réponses . Désole de pas avoir répondu plus tôt ,J'avais plus internet pendant quelques mois et mes projets avaient changés
.
Comme je l'ai dit j'ai changé d'optique pour cette aventure et je vais sûrement ne pas travailler. Pas de petit boulot, d'auberges...

Ce que je cherche, c'est l'aventure, dormir dans la nature (tente ou autre), se nourir avec chasse, cueillette, pêche...

Si je quitte cette société gangrenée par l'argent, c'est pas pour rester dans ce système.

Voilou .

Max, sur le point de partir.

L

libertad25

Nouveau Membre
3 Septembre 2012
9
0
3
besancon 25000
A la recherche de la liberté.

Je me presente moi c'est florian. J'ai 35 ans et j'ai deja pas mal etait soumis a ce systeme pour en etre ecoeuré et pour me rendre compte qu'au bout de chemin cette societé ne nous propose que de travailler, consommer afin de nous rendre doux comme des agneaux. On nous gave de bouffe industrielle qui n'ont pour but que d'enrichir de gros groupes industrielles en se foutant bien de la santé publique (il suffit de voir le scandale sur les resultat négatifs des OGM sur les rats). Combien de maladie due à la malboufe occasionnent des décés sans que jamais on ne remette en compte la merde vendus dans les LIDL ou autre supermarchés LOW COST ? Le systeme s'écroule sans que personne ne se bouge le cul....
Il est donc temps pour moi de quitter ce système qui n'a de cesse de nous enchainer à la télé, au téléphone et même au travail. 35H par semaine de soumission, qui nous fait oublier pourquoi nous sommes sur cette terre. La recherche du bonheur et de la liberté, non pas grâce au matériel, mais grâce à la nature. Nous sommes pour l'instant 2 à vouloir partir courant semaine prochaine. On avait pensé pour se faire les jambes faire le chemin de Compostelle (non pour la religion mais le paysage est superbe) pour rejoindre l'Espagne. Après le destin nous guidera jusqu'à pourquoi pas trouver d'autres personnes pour vivre autrement et en autarcie. Car la liberté n'est pas quelque chose qui nous est offert à la naissance mais qui se gagne !!! Si quelqu'un est interessé contacté moi par MP ou alard mp1338 qui je pense sera de l'aventure....