cherche compagnons pour gr20 septembre 2011

J

julien6767

Nouveau Membre
3 Janvier 2011
4
0
4
alsace
bonjour

je m'appelle Julien, je viens d'alsace et je souhaite faire mon 1er gr20 en septembre 2011.
je cherche quelqu'un de motivé, qui aime l'aventure pour faire ce trek en 15 jours du nord au sud.
j'ai choisi début septembre pour raisons de disponibilités, pour qu'il ne fasse pas trop chaud et il y a aussi moins de monde à cette période.
je pourrais éventuellement être dispo la dernière semaine d'aout et la première de septembre.
pour les personnes intéressés je vous laisse mon email: [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
à bientot :D :D :D
 
L

LaCarotte

Membre
24 Janvier 2011
6
0
5
Paris
bonjour

Bonjour Julien,

Je souhaiterais moins aussi faire le GR20 cette année et je suis intéressée par ta période de départ. As tu déjà fixé tes dates ? Je pense qu'un départ en septembre est idéal, il y aura moins de monde sur les sentiers et plus de place dans les refuges :)

Merci par avance pour ta réponse,

Caroline
 
J

julien6767

Nouveau Membre
3 Janvier 2011
4
0
4
alsace
bonjour caroline

merci pour ton message, je n'ai pas encore fixé les dates car pour l'instant j'ai trouvé personne mais ca serait surement du lundi 5 septembre au samedi 17.

le mieux serait de partir début septembre pour qu'on ait le max de beau temps aussi.

tiens moi au courant si tu es dispo à ces dates et sinon on peut s'arranger.

à bientot bon week end à toi

julien :D :D
 
L

LaCarotte

Membre
24 Janvier 2011
6
0
5
Paris
good en septembre

Salut Julien,

Ca m'a l'air pas mal du tout ces dates là. Mes parents sont partis mi septembre l'an dernier pour des vacances en Corse (pas de gr mais bon !) et ils ont eu un temps parfait donc j'pense que ca peut être bien :)

Tu as une idée d'où tu partirai ?

A bientôt p-e,

Caroline
 
J

julien6767

Nouveau Membre
3 Janvier 2011
4
0
4
alsace
salut caroline

en fait pour les dates c'est parce que je n'aurai pas de vacances avant et il y aura ausi moins de monde!!

je voudrais le faire du nord au sud de calenzana a conca.

tu as l'habitude de faire des rando???

tu peux me répondre en mp si tu veu ou par mail, je te l'ai laissé en mp.

a bientot

julien
 
R

randonite

Nouveau Membre
11 Février 2011
1
0
4
SDF
Youpi !

pareil je suis partant, je vous MP tous ! :)
(enfin j'essaye!!)

Yann
 
A

annewy

Nouveau Membre
14 Mars 2011
1
0
4
Réunion
GR20 septembre 2011

Bonjour!
Je fais également le GR20 début septembre avec mon papa. C'est un vieux projet qui voit enfin le jour... J'ai 29 ans (mon père la soixantaine) et j'habite pour l'instant à La Réunion. On aimerait aussi ne pas marcher tout seuls! Je ne sais pas encore si on fera la totalité, mais au moins une semaine.
Les dates nous conviennent.
 
J

julien6767

Nouveau Membre
3 Janvier 2011
4
0
4
alsace
bonjour tout le monde, je ne pourrai pas faire le gr 20 cette année, si vous etes intésser vous pouvez prendre contact avec "randonite"
 
D

david44521

Nouveau Membre
5 Mai 2011
5
0
4
Danemark
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et j'ai 22 ans. Je compte aussi profiter d'être libre durant mon mois de Septembre pour faire le GR20. Je suis donc aussi à la recherche de coéquipiers. :)

A quelle date souhaitez-vous partir? Avez-vous déjà beaucoup d'expériences de randonnées en autonomie pendant plusieurs jours?
Connaissez-vous ce Gr?

Je vois qu'il y a pas mal de personnes motivées, j'aimerai vous connaitre un peu pour envisager de marcher ensemble en Septembre, donc n'hésitez pas à me MP.

A plus,
 
L

LaCarotte

Membre
24 Janvier 2011
6
0
5
Paris
Bonjour,

Je pars finalement en juin. Si cela t'intéresse, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Cdt

Caroline
 
M

mariesuz

Nouveau Membre
23 Mai 2011
2
0
3
bordeaux
GR20 septembre

Salut,
Je voudrais faire le GR20 en septembre aussi, car la fac nous le permet! Ca serait ma 1ère rando en autonomie. Je suis quand même assez sportive.
Avez vous commencé à organiser quelque chose? dates? sens?
 
D

david44521

Nouveau Membre
5 Mai 2011
5
0
4
Danemark
Bonjour à tous,

Pour résumer, on est pour l'instant 3 à vouloir partir faire le GR20 entre fin Aout et début Septembre, à savoir :
-mariesuz
-sandra77280
-moi

Nous sommes en contact, donc n'hésitez pas si vous êtes intéressés à contacter l'un de nous trois. L'idéal pour nous serait de former un petit groupe de 4-5 personnes. Nous sommes tous assez sportif sans être des montagnards chevronnés, ce sera notre premier GR20.
 
L

LaCarotte

Membre
24 Janvier 2011
6
0
5
Paris
GR20 en juin

Bonjour,

Comme indiqué dans mon précédent message, je pars finalement en juin (dans 3 semaines). Nous sommes un groupe formé sur ce forum de 3 personnes. Si tu peux venir en juin et que ca te tente, n'hésite pas à me recontacter.

Caroline
 
D

david44521

Nouveau Membre
5 Mai 2011
5
0
4
Danemark
Bonjour LaCarotte,

Non malheureusement je ne suis pas disponible en Juin, seulement début Septembre. Mais merci pour la proposition.
Pourriez-vous faire un petit compte rendu/feedback de votre périple une fois rentré? On y piochera sans doute des précieux conseils!

Bonne chance!
 
K

kookay74

Nouveau Membre
21 Juin 2011
1
0
3
Grenoble
Bonjour

Je prévois de faire le GR20 pendant la période du 27/08/11 au 15/09/11 en solo mais je pense que ça serait plus sympa de le faire en groupe si cela correspond à vos disponibilités je me joins à vous si vous le voulez bien.
 
L

LaCarotte

Membre
24 Janvier 2011
6
0
5
Paris
Petit feedback du GR (notamment pour david44521!)

Hello,

De retour du GR20 qui s'est merveilleusement bien passé surtout niveau météo ! Nous avons eu une chance extraordinaire de ne pas avoir un jour de pluie, d'orage ou de grisaille :)

On y fait des rencontres formidables tant sur les étapes que dans les refuges, c'est vraiment sympa.

Mon petit groupe de 3 avait prévu de le faire en 13 jours mais j'ai finalement décidé de me raccrocher à un autre groupe pour le terminer en 10. En réalité, ce qui est important dans un groupe, or cohésion et affinités, c'est la vitesse de marche.

Pour ce qui est des conseils pratiques, ne pas faire un sac de plus de 10kg, tous les gens qui portaient plus se plaignaient beaucoup du poids. Le mien en pesait 8, en ajoutant l'eau, on tombe à 10kg sur les rando, c'était bien. Vous pouvez même faire moins si vous louez des tentes dans les refuges plutôt que de rapporter la votre car cela vous évite la tente et le matelas dans le sac ce qui allège considérablement. Evidemment, vous pouvez également dormir en dortoir mais il faut réserver lgtps à l'avance et parfois, il y a des punaises de matelas, grrr !

Niveau bouffe, TOUS les refuges proposent un repas le soir, plus ou moins copieux, plus ou moins cher, et TOUS vendent des choses pour compléter ou bien pour le picnic du lendemain donc pas de panique pour l'alimentaire ! Ils prennent les espèces et les chèques bancaires (même si ils préfèrent les espèces). A savoir, vous ne rencontrerez aucun distributeur sur TOUT le trajet, ni à Vizzavone, ni à Vergio, nulle part.

Voili voilou, ci-dessous la liste de mon matos au cas où !! Bonne rando :)

- 1 sac ultralight d'environ 40L
- 1 poche à eau 2L (2L amplement suffisants pour moi mais d'autres buvaient jusqu'à 6L par jour, ça dépend de chacun)
- 1 pantalon short
- 1 teeshirt (j'en avais pris 2 mais ça sert à rien vu que j'avais des débardeurs)
- 1 polaire
- 1 coupe vent
- 3 culottes (2 étaient suffisantes)
- 3 paires de chaussettes (2 étaient suffisantes)
- chaussures rando
- 3 repas lyophiliés + 12 barres + 1 cuillère (0,8 kg)
- 1 paire de tongs
- 1 sac étanche
- 1 collant chaud
- 1 serviette microfibres
- 1 sous pull chaud
- 2 débardeurs
- 1 maillot de bain (pas utilisé !)
- 1 short
- 1 ziploc de toilette : 1 savon de marseille, 1 mini dentifrice, 1 mini brosse à dents, 1 pince à épiler, 1 coupe ongle, 1 lame de rasoir, 1 brosse à cheveux, 2 boules quies, Fil + aiguille, Epingle à nourrice, 1 elastique à cheveux, proteges slips, 1 crème hydratante mini visage, 1 crème solaire visage
- duvet
- sac à viande soie
- couverture de survie réutilisable (pas nécessaire, prendre une normale, plus légère, en cas de vrai pépin)
- matelas (pas besoin si vous êtes en tente louée dans les refuges)
- 1 assiette orikaso
- 1 paire de lacets
- 1 lampe frontale + piles de rechange (jeu de rechange inutile, il suffit de mettre des piles neuves au départ)
- 1 couteau suisse
- Chargeur appareil photo + batterie (chargeur inutile si deuxieme batterie)
- Téléphone portable nokia
- 5 pinces à linge
- 1 paire de lunettes de soleil
- 2 mouchoirs tissu (1 seul suffisant)
- 1 casquette
- 1 poncho
- 1 bonnet / passe montagne
- 1 paire de gants polaire
- pantalon kway (inutile, au pire, les jambes sont mouillées, c'est pas la cata !)
- Cartes IGN + resa refuges
- papiers : CNI, CB, Carte vitale, espèces, chèques en blanc, Recap commande avion
- 1 paire de batons (a voir en fct de chacun, je ne les ai utilisés qu'un jour...)
- Appareil photo + carte 2Go (en fait, 1 seule carte 4Go suffit largement)
- 1 rouleau de papier toilette biodégradable
- 1 pharmacie : du strap (super utile pour les ampoules), Pansements, Désinfectants, steristrip, Compresses stériles, Imossel, Tetrazepam, Cetirizine, Dafalgan codéiné, Doliprane, Compeed

Ce qui a manqué : 1 montre altimètre, anti vomitif, crème solaire corps
 
D

david44521

Nouveau Membre
5 Mai 2011
5
0
4
Danemark
Merci beaucoup La Carotte pour tous ces renseignements qui sont vraiment très utiles pour préparer notre périple, en particulier la description du sac, ca va me donner de l'inspiration ;)

J'ai des petites questions au niveau de la succession des étapes : qu'est ce qui t'a marqué? Quelles sont les étapes les plus difficiles/longues/moins intéressantes? As-tu fait quelques ascensions supplémentaires en marge du GR? Sinon tu dis que tu l'as fait en 10 jours, cela signifie que tu as doublé 4 étapes? Lesquels?
Désolé de te harceler de questions comme ca. Je serais très content de lire tes réponses ;)
 
A

anaslemouv

Nouveau Membre
10 Juillet 2011
6
0
4
Montpellier
GR 20

Bonjour à tous,

Mon message s'adresse particulièrement à : Mariesuz, Sandra 77280, David44521.

Je suis un étudiant, sportif, marocain, j'habite à Montpellier, je viens de finir mes études. J'aimerai participer à une expérience par équipe sportive, éxigente avant que je rentre chez moi au maroc en mois d'octobre.

Votre idée correspond à mon objectif, et donc je souhaite faire partie de cette équipe de choc;).

J'ai lu le message de lacarrotte, merci pour les infos car si c'est ok ca sera mon premier trek.