Cherche conseil pour randonnées en montagne

  • Auteur de la discussion ragrati
  • Date de début
R

ragrati

Membre
4 Juillet 2011
12
0
7
Bruxelles
Salut
J'adore la montagne et les randonnées
L'an passé je suis parti dans le Vercors
Cette année je cherche quelque chose d'autre avec un point fixe et donc des randonnées à faire en partant à chaque fois du même endroit
Quelqu'un aurait un village, patelin, endroit à me conseil d'où je pourrais faire de belles randonnées?
Merci
 
K

Karl74

Membre
11 Juin 2012
45
0
13
Orsay
Bonjour,

Je peux te conseiller le plateau des Glières, en Haute-Savoie (autre haut lieu de la Résistance avec le Vercors d'ailleurs si cela t'intéresse).
Il y a de nombreuses randonnées dans ce coin ainsi qu'un refuge plutôt sympa sur le plateau lui-même. Après, suivant la période, cela peut être assez touristique.
Tu peux opter pour un autre coin, du coté du lac des Confins (près de La Clusaz) dans la chaine des Aravis, toujours en Haute-Savoie. C'est aussi un très bel endroit et tu as pas mal de randonnées qui partent de là, allant jusqu'au Grand Bornand par exemple.
N'hésites pas à te renseigner plus précisément mais j'espère qu'avec ces quelques indications tu auras plus facilement des "pistes" :wink:

Bonne ballade!
 
S

Sophie.T

Nouveau Membre
11 Juillet 2012
6
0
3
Aix
Les randos dans la région

Bonjour,
Si vous recherchez des randonnées, vous pouvez télécharger une très bonne appli iPhone qui s'appelle Wannago. C'est un guide touristique pour toute la région Rhône-Alpes et toutes les randos sont répertoriées. Je l'utilise quand je me rends ds la région.
Bonnes vacances.!
 
K

Karl74

Membre
11 Juin 2012
45
0
13
Orsay
Je me permets de signaler la publication d'un article sur Annecy et son lac. Il y a beaucoup de ballades tout autour du lac et le coin peut servir de bonne base de départ pour randonner dans le massif des Bauges ou encore celui des Aravis.

J'espère que tu y trouveras quelques infos utiles !

http://www.e-voyageur.com/tourisme/fran ... es/annecy/