Cherche conseils pour préparer départ cet été

S

sebetaudrey

Membre
23 Juillet 2007
4
0
7
paris
salut à tous, nous partons le 12 aout (c'est bientôt) pour le cambodge et le vietnam pour une durée de 25 jours et nous cherchons quelques conseils de bases tout d'abord pour préparer.....
- quels guides avez vous préférez lonely ou routard, normalement je prends touours le routard mais en asie j'ai déjà été très déçu alors...
- pour les aspects culturels vous avez pris quels guides?? y'a un guide bleu???

Bon pour le reste je suis en train déplucher les différents post du formu y'a des trucs quand m^me pour le trajet... mais (je pense à minh par exempl) je cherche une ile ou un endroit reculer sur la mer pour passer quelques jours de paradis pour le repos... pas genre luxe (ca pas paradis) une hutte sur la plage serait le mieux mais bon un truc dans le genre si ca existe.. merci à tous
 
X

xman1973

Membre Pilier
Perso, j'ai toujours préféré le Lonely Planet, et je pense qu'en Asie ils sont vraiment mieux ... j'avais le routard au Pérou et j'ai pas vraiment apprécié leur présentation par itinéraire comme si tout devait être comme ils le disent .. m'enfin, c'est mon simple avis.

De toute manière, vérifie déjà les dates de parution, surtout si tu veux un guide pour les hôtels. Parce qu'il vaut sûrement mieux un Routard de Mai 2007 qu'un LP de Juin 2005 ... Perso, je suis allé au Cambodge en février 2003, et je pense que vu tout ce qu'il s'y construisait, pas mal d'hôtels ont du apparaître et/ou disparaitre.

Nous étions allés à Sihanoukville sur la petite plage de Serendipity, et nous avons passé une excellente semaine ... Si vous pensez aller par là dîtes le moi, j'aurais aimé faire parvenir un cadeau à une famille avec qui nous maintenons le contact là-bas.

Mais au fait, c'est plutôt pluvieux en ce moment par là-bas, ça risque de pas être les mêmes temps de déplacement que ceux dans les guides, attention.

Quoi qu'il en soit, bon voyage !!

Boris.
:mexicain:
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Bonjour,

Comme je t'ai repondu au forum Vietnam et voici quelques infos au Cambodge:

- La plus belle plage est Sihanoukville, dont le meilleur hotel est Sokha Beach resort (5* - Deluxe gardenview de 78usd/r/n). Sinon, Golden Sand, Crystal, Holiday palace sont de bons hotels (17-18usd/r/n).
- Pour les guides culturels, tu trouveras beaucoup a Phnompenh et a Sieamreap, et il te faut negocier le prix. Le vendeur m'a demandé 15 usd/livre et finalement, j'ai payé 7usd.

Je ne sais pas si tu as un programme Cambodge-Vietnam, mais je me permets de te proposer un programme comme suivant:

Jour 1: Bangkok-Sieamreap
Jour 2-5: Sieamreap
Jour 6: Sieamreap-Phompenh (par bateau rapide ou par bus).
Jour 7: Phnompenh.
Jour 8-10: Sejour balneaire a Sihanoukville
Jour 11: Sihanoukville-Phnompenh - Bateau rapide a Chaudoc (Vietnam)
Jour 12: Chaudoc-Cantho (delta du Mekong)
Jour 13: Cantho-Saigon
Jour 14: Saigon

Options 1:
Jour 15-25: Saigon-Hanoi (tu commence par le nord et puis fin par le sud et un sejour balneaire a Mui Ne (Phan Thiet)

Options 2:
Jour 15-25: Saigon-Danang-Hue-Hanoi-Sapa (ou Nord montagne)-Halong. Fin avec excursion 2jours/1nuit dans la baie d'halong sur la jonque luxueuse.

Bonne preparation

MINH
 
X

xman1973

Membre Pilier
Serendipity Beach ??

Bonjour,

Ou si tu veux plus routard à Sihanoukville, sur la Serendipity Beach, il y avait l'hôtel Beach en février 2003, et si ça n'a pas trop changé, nous on avait eu une chambre à 6 usd à 2 pas de la plage.

Mais maintenant que j'y pense, peut-être que tout ces hôtels sur la plage se sont fait virer, car je me souviens qu'il y avait toute une zone hotelière en construction à 300 mètres du genre luxueux et qui, je pense, n'avait pas l'intention de laisser ces hôtels pas cher si près de la plage ...

Aussi j'en profite pour lancer un appel à tous :

Serendipity Beach existe-t-elle toujours ???
 
S

sebetaudrey

Membre
23 Juillet 2007
4
0
7
paris
merci pour vos réponses et conseils...

en effet on veut faire un parcours cambodge vietnam.... Par contre pour les plages vous avez de parler d'endroit (sihanoukville) touristique avec les hotel 5*.... y'a vraiment plus d'endroit un peu préserver sans hotel de luxe???? ni au cambodge ni au vietnam???
 
K

kanji75

Membre
2 Août 2007
30
0
18
paris
Salut Sebetaudrey, :japonais:

Pour les plages, j'ai été du coté de Sieam Reap, là tu avais des plages avec des huttes et hamacs où tu peux faire d barbecues, tu peux pêcher avec les gens du coin...mais je te parle de ça il y a 5 ans en 2002. Maintenant???

Le mieux c que vous vous loger chez l'habitant en échange la culture française ou quelques dollars si vous avez.

Attention PENSEZ A VOUS VACCINER, vous risquer d'avoir la chiasse ou autres et ne buvez que des bouteilles neuves.

Pour les guides, je ne c pas... par contre, vous pouvez louer un guide, ils seront contents d'être avec vous pendant le séjour.

:japonais: