cherche conseils voyage en Algerie, Mali, Mauritanie...

  • Auteur de la discussion anquetil
  • Date de début
A

anquetil

Membre
29 Octobre 2008
6
0
7
france
Bonjour,

Je souhaite voyager dans le nord de l'Afrique et partager mon temps entre visiter / apprendre des autres et faire du bénévolat dans l'enseignement (anglais, français, nouvelles technologies) et apporter une aide en général.

Je pense commencer par l' Algérie (Oran, Kabylie, Setif puis vers le sud, Ghardaia, Tamanrasset), entrer au Mali à la frontière de Bordj-Mokhtar puis aller à Kidal, Gao, Tombouctou, Bamako, la région Dogon avant de poursuivre vers le Sénégal ou la Mauritanie et revenir par le Maroc et l'Espagne.

1. A part l'Algérie, où je vais rentrer en premier (et donc prendre le visa en France avant de partir), est-ce que quelqu'un sait si je peux prendre le visa sur place pour chaque pays suivant? C'est à dire en Algérie pour le Mali, au Mali pour le Sénégal ou la Mauritanie etc.

2. Je souhaite également des informations sur le transport dans ces pays.

3. Tous vos conseils sur l'hébergement, la sécurité et la santé, le transport, les aspects culturels sont les bienvenus.

Si vous connaissez personnellement une ONG acceptant des bénévoles et voulez la recommander, merci de m'en faire part.

Merci

Arnaud