Cherche contacts assos au Mali pour partenariat

  • Auteur de la discussion Malikuma
  • Date de début
M

Malikuma

Membre
17 Mars 2007
2
0
8
Tours
Bonjour à vous !

:fleur:

Nous avons créé une association, Malikuma, avec deux amies de l'Institut de Travail Social de Tours.
Nous avons monté tout un projet qui devrait se réaliser en aout.
Notre objectif final est d'instaurer un partenariat entre un village près de Bamako et une association de développement, si possible malienne.
Cela passera par la réalisation d'un livre pour enfants vendu en France, ce qui permettra de financer les actions de notre association partenaire.
Le problème c'est que les mails que nous avons envoyés la bas restent sans réponse...
Tout ce qu'aura notre partenaire à faire c'est nous trouver un village en besoin, nous laisser faire notre bouquin, recevoir les bénéfices et monter un projet avec cet argent avec les villageois...

Connaissez vous des personnes qui pourraient nous orienter ? Des mails d'asso etc... ? Quelqu'un sur place qui pourrait nous aider à entrer en relation rapidement avec une asso locale ?

Merci beaucoup !!

Emilie :coucou:
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
C'est l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire !

Quand on monte un projet c'est pour répondre à une demande. Or dans votre cas vous faites exactement le contraire: vous montez un projet et ensuite vous essayez de trouver des intéressés.

Il fallait commencer par nouer des relations avec des Maliens pour ensuite élaborer un projet commun correspondant à leur attente
 
M

Malikuma

Membre
17 Mars 2007
2
0
8
Tours
réponse à Michael

Bonjour Michael,

Pourtant nous avons fait attention... Nous sommes déjà parties quatre mois au Mali, et nous sommes il me semble conscientes des dégats que les assos humanitaires pleines de "bonnes intentions" peuvent mettre en place avec leurs projets tout faits.

En fait nous notre projet n'est qu'un petit projet intermédiaire (création d'un livre) qui servira principalement à financer l'objectif final qui est la mise en place d'un partenariat entre une association locale et un village. Nous ne sommes que des intermédiaires, et ils monteront ensuite le projet qu'ils voudront ensemble, nous n'avons pas de directives à ce sujet, cela se fera entre eux. Parce que justement on ne voulait pas juger leurs besoins avec nos yeux d'occidentales...

J'espère que vous avez mieux compris notre projet, et n'hésitez pas à nous faire part si vous avez encore des "critiques", car c'est un point qui nous tient beaucoup à coeur ! d'avoir d'autres avis ne peut etre que constructif.

A bientot

Emilie, Marie et Audrey de l'asso Malikuma
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour à toutes,

Je ne serais pas vous conseiller sur votre superbe projet car je ne connais malheureusement pas le domaine de l’humanitaire.
Par contre, vous semblez : investis personnellement et à 100%, avoir de la volonté de réussir, avoir étudié la situation pour être efficace, aimer votre action et vouloir le concrétiser, être respectueuses des personnes…
De plus, en ne faisant rien on n’arrive à rien ! Il faut bien ce lancer un jour, ...
Donc selon moi, si vous avez la possibilité de réaliser ce projet et que vous êtes très motivés, je vous encourage à le réaliser.
Il me semble que vous avez les « ingrédients » essentiels pour mener à bien ce projet.

Je vous souhaite une très bonne réussite et j’espère que des personnes du forum vous conseilleront/encourageront pour mener au mieux ce projet humanitaire.

A bientôt

Michaël
 
A

abel

Membre
28 Août 2007
4
0
7
Mali
partenariat

je viens de vpoir votre mail. Avez vous trouvé des partenaires fiables pour le projet dont vous avez à coeur de mener? Je suis membre d'une jeune association qui oeuvre aussi dans le secteur scolaire et serait très interessé de collaborer avec vous.
Donnez moi plus de détails sur votre projet, s'il est toujours d'actualité!