Cherche équipages 4X4 pour voyage au Mali, Burkina, Sénégal

  • Auteur de la discussion CAPSUS
  • Date de début
C

CAPSUS

Membre
19 Mars 2007
1
0
8
Bordeaux
Depuis 15 ans, ma femme et moi sillonnons l'Afrique de l'ouest en 4X4, et y parrainons des écoles

J'envisage un voyage au Mali, Burkina...en Novembre 2007 ou Janvier 2008.
Si vous êtes interessés par une virée humanitaire (et si vous habitez vers Bordeaux, ou si vous êtes sympas!!!!! :coucou: ) faites vous connaitre, merci!

http://emca4x4.skyblog.com
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour CAPSUS,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce salon dédié à trouver des compagnons de voyages dans les pays d'Afrique.

Amicalement
Michaël
 
H

handivoyages

Membre
1 Mai 2006
35
0
19
Nevers
Rech 4ème coéquipier(e) pour voyage Burkina par la Route

Rech 4ème coéquipier(e) pour voyage Burkina par la Route

(Et pourquoi pas d'autres personnes qui prévoient de faire le même périple dans la même période)



Bonjour !



JE VAIS PARTIR POUR LE BURKINA avec ma camionette soit fin novembre ou en decembre ou janvier avec 2 amis

(suivant le temps que va nous prendre l'organisation du voyage)...



Je nous présente :



JULIE A 23 ans, elle est calme pas compliquée et tranquille.

Richard a 37 ans, né en afrique mais blanc à l'exterieur, toujours tres serviable et souvent tres zen, tres sympa.

(J'ai porté mes choix sur ces coéquipiers pour être en bonne compagnie et éviter les prises de tête)

Moi, dominique, 35 ans (36 en janvier prochain), toujours tres zen, sauf quand on me prends pour un con ou qu'on m'agresse ou qu'on s'en prends a des personnes que j'aime bien sans raison.

J'adore voyager et je pense qu'il n'y a pas de problème, mais que des solutions, il suffit de les trouver, quand ca devient un problème, c'est lorsqu'on ne trouve pas de solution.



Nous allons traverser la france, l'espagne, le maroc, la mauritanie, ensuite le mali (tout celà en prennant le temps de nous arreter pour voir ce qui nous fait envie) et pour finir nous passerons probablement une ou 2 semaines au burkina faso.



Je recherche un(e) 4ème coéquipier(e) qui se sent capable d'effectuer mes soins (je suis tétraplégique) et qui a le permis en etant plus jeune conducteur pour pouvoir relayer Richard de temps en temps.



Si tu as envie de partager cette aventure avec nous, fais tes bagages et on y va !



Si tu suis une formation, tu pourrais faire ca dans le cadre d'un stage...



Quelques précisions :

Comme les preparatifs du voyage sont un peu longs, nous esperons partir au debut de la derniere semaine de novembre, car mon ami richard, qui aimerait nous y accompagner doit etre rentré pour le 20 decembre our une formation.

mais si nous ne sommes pas prets, nous partirons avec une autre personne et nous prendrons le temps qu'il faudrat pour l'organisation...



J'y vais par la route pour 2 raisons :

la 1ere : j'ai une camionnette en france qui risque de ne pas passer au prochain controle technique, elle n'ajamais eu le moindre problème mecanique, mais le bas de caisse est rongé par la rouille et ici, les reparations couteraient vraiment trop cher.

Ors, j'ai en construction des chambres d'hotes à ouagadougou, au burkina faso et ce vehicule, une fois réparé (la bas la reparation coute beaucoup moins cher), je vais la garder sur place pour faire des transports.

si tu veux en savoir plus sur l'avancée du projet, tu peux voir ca sur le site web :

http://www.chambres-hotes-burkina-faso-ouagadougou.org





la 2ème raison c'est que julie, paraplegique et totalement autonome, m'a demandé a plusieurs reprises que je lui montre comment j'organise un voyage et comme je devais de toutes manières faire un voyage au burkina en fin d'année (au moins pour voir l'avancée de la construction).

Je lui ai dis que comme pour moi le burkina n'est plus inconnu, elle ne verrais pas d'organisation, alors j'ai eu l'idée de partir avec cette voiture, en l'occurence le voyage demande une grosse organisation. Elle vera alors vraiment comment je l'organise et elle s'y impliquera.



Ce que que je vais demander au 4ème coéquipier, ce sera : effectuer mes soins pendant le voyage, (toilette, extraction des selles manuelle (avec un gant en latex), habillage, lever, coucher) et un petit coups de main de temps en temps lorsque j'en aurais besoin, mais pas de panique, on sera une equipe de 4 et on s'entraidera tous.



Si tu te sens capable de faire celà, mais que tu ne l'as jamais fais, je t'inviterais à mon domicile quelques jours, comme ça tu pourras aprendre a effectuer tout ca (ca ne dure qu'environ 1 h 30 par jour), les personnes qui me cotoient quatidiennement et moi te guiderons pour que tu y arrives sans difficulté, le reste de la journée, on se cotoiera pour qu'on prenne un peu l'habitude l'un de l'autre et voircomment ça se passe .





Si tu veux en savoir plus sur mes voyages, j'ai créé deux sites web :



mon site perso ou je mets mes carnets de voyages :

http://www.voyages-handicap.org



et celui de l'association que j'ai montée avec d'autres personnes de bonne volonté :

http://handivoyages.free.fr

à tres vite pour te relire

dom



Merci

à bientot

dom
 
V

vulpo

Membre
28 Septembre 2007
2
0
7
tunisie
bsr capsus
comme le monde est trops petit
moi je pense aussi pour le meme trajet,mais je parte vers le senegal en avion depuis la tunisie et de senegal commence l'aventure pour burkina vaso a travers mali,par route en mars 2008,je te vois tu n'as pas encore fixé la date de depart???en tous cas en se rappelle ,mon e-mail c :
fgaier.med@voila.fr
 
A

alexbob33

Membre
6 Novembre 2007
3
0
7
bordeaux
Re: Cherche équipages 4X4 pour voyage au Mali, Burkina, Sén

Depuis 15 ans, ma femme et moi sillonnons l'Afrique de l'ouest en 4X4, et y parrainons des écoles

J'envisage un voyage au Mali, Burkina...en Novembre 2007 ou Janvier 2008.
Si vous êtes interessés par une virée humanitaire (et si vous habitez vers Bordeaux, ou si vous êtes sympas!!!!! :coucou: ) faites vous connaitre, merci!

http://emca4x4.skyblog.com
bonjour a tous je suis alex 22ans je cherche covoyageur pour n'inporte quelle pays d'afrique .je dispose d'un veicule (4x4 landrover defendeur equiper d'une tente de toit et d'une autonomie 1 semaine) je part debut janvier pour deux mois de voyage a la roots
si vous avez des proposition du meme type je suis ouver a tou
amicalement alex