Cherche equipier(s) pour tour du monde sans fin

L

Le VAGABOND

Membre
21 Octobre 2008
4
0
6
Nord SEINE-ET-MARNE
Bonjour a tous

Je m'appelle Théo, parisien, j'ai presque 20 ans et j'ai pour projet de faire LE tour du monde. J'ai découvert le plaisir des voyages à pied très jeune et je suis sur le point de me lancer dans un trek en « globe-trotter ». Mais pour ça j’ai besoin d’une ou plusieurs personnes prêtes à vagabonder avec moi.
Las d'une vie déjà trop monotone, je souhaite explorer le monde et ses richesses afin d'en tirer un maximum d'expériences pour me construire réellement, arrêter de jouer a ce jeu idiot et regarder la 5 pour m’évader.
Mais plus que cela, je veux partir a la rencontre de peuples et de modes de vie totalement inconnus de ma part, apprendre et partager, prendre des photos…J’ai envie d’aventure pure !
Je compte vivre au jour le jour, budget minimum (nul même), travailler si besoin est, déplacement en fonction des envies et des moyens.
J’en suis pour l’instant à moins de la moitié de ma préparation mais je suis vraiment décidé, bien que je ne sache ni ou, ni quand, ni combien de temps je vais partir (j’espère ne pas m’arrêter en fait).
Je suis très ouvert d'esprit et plus mur que la moyenne, a ce qu'on me dit.

J’envoi ce message comme une bouteille à la mer. Contactez moi via [edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP] J’attends toute personne assez forte et motivée pour m’accompagner et tous les conseils sont bienvenus !

A très vite. Théo.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour Théo,
Voilà un beau projet. A 20 ans, c'est le bon moment.
(...) je veux partir a la rencontre de peuples et de modes de vie totalement inconnus de ma part, apprendre et partager, prendre des photos…
Le choc risque d'être dur. Pas toujours facile de comprendre des gens différents. Je me demande même si d'aller à la rencontre de gens très différents ne risque pas de les heurter, eux.

J’ai envie d’aventure pure !
Je compte vivre au jour le jour, budget minimum (nul même), travailler si besoin est, déplacement en fonction des envies et des moyens.
J’en suis pour l’instant à moins de la moitié de ma préparation mais je suis vraiment décidé, bien que je ne sache ni ou, ni quand, ni combien de temps je vais partir
C'est audacieux mais aussi assez flou pour le moment. Sans aller jusqu'à partir à l'étranger, tu peux déjà commencer par sillonner la France sur ce mode là. Tu vas peut-être rencontrer des gens très différents de toi, sans aller très loin... Tu trouveras certainement tes équipiers en chemin.

Le plus dur, c'est de partir. Après...

Bon voyage ! :wink: